Aujourd'hui le MarocPolitique

La transformation générationnelle à l’ordre du jour – Aujourd’hui le Maroc

[ad_1]

M. Akhannouch a rappelé que le RNI accorde un intérêt particulier aux instances élues qui participent à la gestion de la chose publique.

Chose publique : Intervenant lors de cette rencontre, Aziz Akhannouch, président du RNI, a souligné que ce concept permettra de faire perdurer les projets de développement de génération en génération.

Les politiques publiques adoptent le concept de la transformation générationnelle dans la gestion de la chose publique. C’est ce qu’a a affirmé, samedi à Casablanca, le président du Rassemblement national des indépendants (RNI) Aziz Akhannouch, lors du 3ème Forum régional des élus du RNI (Région Casablanca-Settat), organisé par la Fédération nationale des élus du RNI avec la participation de plusieurs dirigeants de cette formation politique. S’exprimant à cet égard, le président du RNI a souligné que ce concept permettra de faire perdurer les projets de développement de génération en génération. Et de préciser que « les élus jouent un rôle crucial dans la dynamisation des projets de développement dans la région Casablanca-Settat ».

M. Akhannouch a de même rappelé que le RNI accorde un intérêt particulier aux instances élues qui participent à la gestion de la chose publique, précisant que son parti œuvre à doter la région Casablanca-Settat de projets structurants pour insuffler une nouvelle dynamique à cette région. « La ville de Casablanca d’aujourd’hui n’est pas celle qu’elle était il y a un an et demi », a-t-il dit, mettant en avant le grand potentiel, économique, touristique et naturel dont dispose la région. Pour sa part, le coordinateur régional du RNI à Casablanca-Settat, Mohamed Boussaid, a mis l’accent sur l’importance de ces rendez-vous réguliers qui traduisent l’engagement permanent du RNI qui reste toujours à l’écoute des citoyens dans toutes les régions du Royaume. De son côté, le président de la Fédération nationale des élus du RNI, Abdellah Ghazi, a indiqué que cette rencontre initiée sous le signe «Massar Attanmia» est parfaitement en droite ligne avec l’esprit du parti qui s’est engagé durant les élections du 8 septembre à être toujours à l’écoute des doléances des citoyens. Il a de même rappelé que les élus Rnistes contribuent et avec force, là où ils sont (majorité ou opposition), à la moralisation de la vie publique et la dynamisation des projets de développement.

Pour sa part, Nabila Rmili, membre du bureau politique du RNI, a mis l’accent sur les grandes problématiques qui caractérisent la ville de Casablanca, notamment le manque du foncier.
Mme Rmili, également mairesse de la ville, a rappelé que 200.000 personnes se déplacent en tramway et 400.000 en bus, appelant à la mobilisation des ressources supplémentaires pour satisfaire davantage les besoins de la ville.
Elle a également salué les efforts déployés par les élus Rnistes pour accompagner les projets de développement dans la ville. Il est à noter que cette rencontre a été marquée par la participation de plusieurs dirigeants du RNI.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page