Aujourd'hui le MarocEconomie

Lancement d’un site web marocain pour les participants accrédités – Aujourd’hui le Maroc

Visas, hébergement, mobilité, animations culturelles et touristiques en marge des assemblées annuelles de BM-FMI

En vue de faciliter la logistique des participants et de les informer sur le pays hôte, le Maroc a choisi de lancer un site web . Une vitrine digitale qui met en avant l’élan de développement engagé au niveau du Royaume ainsi que son attractivité touristique.

Les assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) approchent à grands pas. Environ 48 jours nous séparent de ce rendez-vous tant attendu de la sphère économique internationale. Les grandes figures de la finance internationale, ministres et gouverneurs des banques centrales de 189 pays membres de ces institutions ainsi que des représentants du secteur privé, des ONG et du milieu universitaire feront le déplacement à Marrakech pour échanger du 9 au 15 octobre prochain autour des questions cruciales sur le développement économique mondial.
Le choix du Maroc pour l’organisation de cette manifestation confirme en effet la renommée du Royaume comme destination privilégiée pour l’organisation de grandes conférences internationales ainsi que le rayonnement de la ville ocre en tant que ville ouverte sur le monde. L’occasion étant également de renforcer l’attractivité du Royaume ainsi que de promouvoir son image d’un pays stable et tolérant, ouvert et dynamique, riche de son patrimoine immatériel, son histoire séculaire, sa culture, sa gastronomie. La tenue de cette manifestation sur le territoire national mettra également en exergue les avancées réalisées au cours des 20 dernières années sur les plans démocratique, social et économique.
Dans le cadre des préparatifs de ce rendez-vous qui devrait accueillir plus de 14.000 participants le temps d’une semaine, le Maroc a mis en place une plateforme digitale permettant non seulement aux participants de suivre les actualités de cet événement mais également de s’y préparer sur le plan logistique. Il s’agit de «https ://moroccoam2023.ma», un site web qui regroupe toutes les informations utiles garantissant un séjour agréable à l’ensemble des participants de ces assemblées.

La plateforme disponible en anglais, français et arabe livre des informations sur l’obtention du visa au Maroc pour les participants accrédités. L’idée étant de faciliter leur entrée au Royaume par le biais de la plateforme en ligne de demande de visa «https://acces-maroc.ma». «Les participants n’auront pas besoin de se rendre dans les services consulaires marocains, ni pour déposer leur demande, ni pour retirer leur visa électronique », apprend-on dans ce sens. Et de préciser que «les participants ayant déposé une demande recevront leur visa électronique directement via le site web et par e-mail ». Il est à noter que tous les participants soumis à cette formalité doivent soumettre leur demande immédiatement après avoir reçu leur accréditation aux assemblées annuelles 2023, au plus tard deux semaines avant le début de l’événement. De même, le site mis en place par le Royaume à l’occasion des assemblées annuelles de la Banque mondiale et le FMI renvoie sur une plateforme d’hébergement en ligne proposant aux participants ne faisant pas partie des délégations officielles des hôtels toutes catégories confondues à proximité du site de l’événement. Il est également proposé pour les délégations officielles un service en ligne de location de véhicules avec chauffeur pour faciliter leur déplacement durant la durée de l’événement. Pour les médias accrédités, la plateforme leur définit les procédures à suivre pour l’admission temporaire de leur matériel audiovisuel ainsi que pour leur tournage au Maroc.

Et en vue de joindre l’utile à l’agréable, un programme culturel et touristique est consultable sur la plateforme permettant aux participants de découvrir le riche patrimoine de la ville ocre et ce en marge des assemblées.
Il est à noter que la plateforme «https://moroccoam2023.ma» se veut une réelle vitrine du Royaume en mettant en exergue l’élan de développement économique engagé depuis l’intronisation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI ainsi que ses atouts touristiques.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page