Art & CultureAujourd'hui le Maroc

Le centenaire du Jardin Majorelle, célébré tout au long de l’année 2024 – Aujourd’hui le Maroc

Le Jardin Majorelle et la Fondation Jardin Majorelle se réjouissent de célébrer cette année les cent ans du Jardin, un siècle d’éclat avec une année ponctuée de festivités et d’événements culturels pour le plaisir des visiteurs nationaux et internationaux.

Dans un communiqué, le Jardin Majorelle indique que ce centenaire s’annonce comme une célébration extraordinaire rappelant un siècle d’émerveillement et de partage au cœur de Marrakech. Cette oasis exotique est chargée d’histoire depuis 1924, date à laquelle le peintre français Jacques Majorelle acquit un terrain, situé à la limite de la Palmeraie de Marrakech, où il construisit une villa et planta un jardin, précise la même source, notant que ce lieu est devenu au fil des ans un symbole incontournable de la ville ocre, ouvert au public par son créateur.

Le Jardin Majorelle est une expérience unique où l’histoire, la nature, la culture se mêlent dans un tableau enchanteur, poursuit le communiqué, rappelant qu’en 1980, feus Pierre Bergé et Yves Saint Laurent deviennent propriétaires de ce lieu mythique, devenu l’un des sites touristiques les plus visités au Maroc. Dans le cadre du centenaire du Jardin Majorelle, des expositions, des rencontres, des conférences, des concerts et des projections seront proposés au public tout au long de l’année 2024, conclut la même source.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page