Aujourd'hui le MarocSport

Le football national dispose désormais de son propre musée – Aujourd’hui le Maroc

Ce jeudi 21 mars 2024 est une journée à marquer d’une pierre blanche pour le football national.

Et pour cause, la Fédération royale marocaine de football procédera à l’inauguration officielle du Musée national du football. Cette inauguration sera précédée par la tenue de la réunion du comité directeur de la fédération. Ce nouvel édifice est construit sur une superficie de près de 2.100 m². Il a été érigé dans l’enceinte du Complexe Mohammed VI de football, situé dans la forêt de Maâmora, sur la route nord-est de Rabat.

Il sera doté d’un espace d’exposition permanent de 1.325 m², d’un espace d’exposition temporaire de 300 m² ainsi que d’autres espaces. Au sein de cet établissement, les visiteurs auront le privilège de découvrir des documents historiques, des photographies rares et des objets footballistiques qui témoignent de l’histoire riche du football national qui a débuté en 1906. Concrètement, 1.350 mètres carrés sont dédiés à l’exposition permanente, 310 mètres carrés consacrés à des expositions temporaires.

De plus, le Musée national du football est équipé d’une salle de projection avec 42 sièges, un salon VIP et une salle dédiée à la documentation. Pour rappel, une convention signée en mars 2022 par le président de la Fondation nationale des musées (FNM), Mehdi Qotbi, et le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a mis en place un cadre de coopération et de partenariat pour la création et la gestion dudit Musée.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page