Aujourd'hui le MarocSport

Le Maroc défend sa première place en Afrique du Sud – Aujourd’hui le Maroc

Toutes les deux qualifiées à la prochaine CAN, les sélections marocaine et sud-africaine se donnent rendez-vous samedi à Johannesburg pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023.

Les protégés de Walid Regragui affronteront ce samedi au Soccer City Stadium la sélection sud-africaine. Ce match sera l’occasion pour la sélection nationale, déjà qualifiée, d’engager de nouveaux joueurs et de voir leur potentiel en préparation de la compétition continentale prévue du 13 janvier au 11 février 2024.
Avec leur statut de favori, les Lions de l’Atlas ambitionnent de réaliser une bonne opération et de vaincre leur antagoniste comme au match aller (2-1).
Depuis le Mondial qatari, le Maroc a désormais une réputation à défendre et cela tous les adversaires en sont bien conscients.
«Les Lions de l’Atlas sont actuellement la meilleure équipe en Afrique, comme en témoigne leur qualification pour les demi-finales de la Coupe du monde de Qatar», a affirmé mardi l’entraîneur des Bafana Bafana Hugo Broos.
Lors d’une conférence de presse sur les préparatifs de l’équipe sud-africaine de football, M. Broos a montré beaucoup de respect aux Marocains avant le match de samedi, en déclarant que l’équipe nationale marocaine dispose de meilleurs joueurs à chaque poste.
M. Broos a, à cet égard, souligné qu’il mettra à profit le match de ce week-end entre les Bafana Bafana et les Lions de l’Atlas au titre des éliminatoires de la CAN pour mesurer les progrès de son équipe. «Je veux que mes joueurs abordent cette rencontre sous haute pression», a-t-il dit.
«Nous tester contre les joueurs marocains est très important pour notre équipe. Même si nous perdons, je pense que pour nous, ce sera un bon match pour apprendre beaucoup et savoir ce que nous devons faire et ce que nous devons améliorer pour faire une bonne CAN», a-t-il encore déclaré.
Le capitaine de la sélection sud-africaine, Ronwen Williams, a partagé le point de vue de son entraîneur sur le fait que l’équipe marocaine a atteint un niveau supérieur, soulignant que les Sud-Africains ont, eux aussi, fait d’énormes progrès sous la direction de l’entraîneur Broos.
Les Bafana Bafana sont actuellement basés au Centre de haute performance de l’Université de Pretoria où ils se préparent pour leur dernier match contre le Maroc.
Rappelons que la sélection marocaine avait décroché, officiellement, en mars dernier, son billet pour la phase finale de la CAN, au terme du nul (2-2) entre l’Afrique du Sud et le Liberia pour le compte du Groupe K. Le Maroc pointe en tête de cette poule avec 6 unités. L’équipe nationale avait battu l’Afrique du Sud (2-1) et le Liberia (2-0), lors des deux précédentes journées de ce groupe qui ne compte que trois sélections.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page