ActualiteAujourd'hui le Maroc

Le Président Macky Sall reçoit M. Aziz Akhannouch, porteur d’un message de SM le Roi – Aujourd’hui le Maroc

Le Président de la République du Sénégal, Macky Sall a reçu, mercredi à Diamniadio, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, porteur d’un message de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

M. Akhannouch conduit une forte délégation marocaine prenant part aux travaux du Sommet Dakar 2 sur la souveraineté alimentaire qui se sont ouverts, mercredi à Diamniadio, sous le thème « Nourrir l’Afrique : souveraineté alimentaire et résilience ».

La délégation marocaine comprend également le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Saddiki, le président-directeur général du Groupe OCP, Mustapha Terrab, le Président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) Chakib Alj, le Directeur général du Fonds « Ithmar Capital », Obaid Amrane et l’Ambassadeur de SM le Roi au Sénégal, Hassan Naciri.

Il est à noter que le Chef du Gouvernement est intervenu au 2ème Panel de Haut niveau ayant réuni des Chefs d’Etat et de responsables gouvernementaux africains, organisé dans le cadre du premier jour du Sommet. M. Akhannouch a dans ce sens mis en avant la politique publique importante dans le secteur agricole au Maroc, menée sous l’impulsion et le leadership de SM le Roi Mohammed VI, en évoquant, à cet égard, le rôle joué par le Plan Maroc Vert et la nouvelle stratégie « Génération Green » dans la transformation et le développement de ce secteur.

Pour rappel, le Sommet Dakar 2 sur la souveraineté alimentaire se poursuit jusqu’au 27 janvier. Il vise à réunir les gouvernements, le secteur privé, les organisations multilatérales, les ONG et les scientifiques pour relever le défi croissant de la sécurité alimentaire en Afrique

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page