Aujourd'hui le MarocSport

Le Real Madrid inquiet, le FC Barcelone tranquille – Aujourd’hui le Maroc

[ad_1]

Coupe du Roi : Après avoir évité de peu le piège de CF Intercity, le FC Barcelone se déplace sur la pelouse de Ceuta, en huitième de finale tandis que le Real Madrid croisera le fer avec Villareal.


Cela fait trois matchs de suite que le Real Madrid ne l’a pas emporté. Après une défaite sur le terrain de Villarreal, les Madrilènes ont disputé la Supercoupe d’Espagne, faisant match nul contre Valence en demi-finale (qualification aux tirs au but) puis s’inclinant 3-1 en finale contre le Barça.
Très critiqué en Espagne, le Real Madrid doit se reprendre afin d’éviter une élimination précoce en Copa del Rey (compétition qui lui échappe depuis 2014). Pour cette rencontre disputée jeudi soir, plusieurs joueurs de Villarreal sont incertains : Juan Foyth, Kiko Femenia, Giovani Lo Celso, Alfonso Pedraza, Nicolas Jackson et Gerard Moreno.
Arnaut Danjuma, en instance de départ, ne devrait pas jouer tandis que Raul Albiol fait son retour dans le groupe après une suspension.
Du côté du Real Madrid, Carlo Ancelotti pourrait aligner son gardien remplaçant Andriy Lunin dans les cages. Modric pourrait également être préservé et débuter la rencontre sur le banc des remplaçants.
Par ailleurs, il y a seulement quelques jours, les Blaugrana ont pu s’offrir la Supercoupe d’Espagne. Le leader de la Liga peut donc débarquer en pleine confiance pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi. Surtout que les coéquipiers de Robert Lewandowski vont retrouver l’une des grandes surprises de cette compétition : l’AD Ceuta. Cette dernière est la lanterne rouge de son groupe de troisième division espagnole. Elle a d’ailleurs perdu 15 de ses 19 premières journées. Certes, elle a frappé un grand coup en sortant Elche au tour précédent de la Coupe du Roi (1-0). La donne ne sera toutefois pas la même face au FC Barcelone, qui débarque en grande confiance.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page