Art & CultureAujourd'hui le Maroc

Le Studio Sana Benzaitar produit deux artistes de la David Bloch Gallery – Aujourd’hui le Maroc

C’est tout un monde d’expression artistique captivante qui sera offert lors de la foire d’art contemporain 1.54 à Marrakech.

Au cours de cet événement, le Studio Sana Benzaitar accueillira, du jeudi 8 au dimanche 11 février, deux artistes exceptionnelles de la David Bloch Gallery. «Rejoignez-nous pour le vernissage le vendredi 9, une soirée dédiée à la célébration de l’art et de la créativité», détaille le studio qui s’exprime sur un honneur d’abriter une telle manifestation.

Quant aux artistes invitées, la même source cite Ghizlane Sahli et Houyame Rahmani. A propos de la première, la même source indique : «Une artiste passionnée dont l’œuvre transcende les frontières de la création textile». «Laissez-vous transporter par le monde poétique de Ghizlane Sahli», s’exprime le studio. Anciennement architecte, Ghizlane a fondé un atelier de broderie avant de se consacrer pleinement à l’art. Ses œuvres, intégrant des matériaux recyclés, font partie des prestigieuses collections du Victoria and Albert Museum (V&A) à Londres et du Museum of African Contemporary Art Al Maaden (MACAAL) à Marrakech. De son côté, Houyame Rahmani a un univers hypnotique à explorer. «Une artiste pluridisciplinaire mêlant génie civil, neuroscience et art. Sa passion pour le « Fil » a donné naissance à une série d’œuvres éblouissantes explorant la géométrie sacrée à travers le concept du Mandala», détaille la même source à propos de cette lauréate du prix international de son Altesse Cheikh Nasser Bin Hamad pour la créativité des jeunes en 2018.

De plus, Houyame combine la complexité géométrique de ses œuvres avec une profondeur sémantique, offrant une expérience artistique unique, qui, selon la même source, «vous entraînera dans un voyage transcendantal». «Venez découvrir au Studio Sana Benzaitar, l’univers des trois femmes visionnaires, unies par la maîtrise exceptionnelle du fil comme moyen d’expression», enchaîne la même source à propos du Studio Sana Benzaitar, situé au cœur de Marrakech. Le Studio Sana Benzaitar incarne l’excellence des tapis marocains faits à la main. Dirigé par Sana Benzaitar, le studio fusionne l’authenticité ancestrale avec une approche contemporaine du tissage traditionnel, créant ainsi des pièces uniques chargées d’histoire et d’âme. Quant à la David Bloch Gallery, elle est un espace dédié à l’art contemporain situé à Marrakech depuis 2010.

Réunissant une vingtaine d’artistes contemporains internationaux émergents ou confirmés, la galerie favorise les collaborations artistiques à long terme et porte un intérêt majeur pour les convictions morales de l’artiste et de son travail.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page