Aujourd'hui le MarocSport

«FootAlents» à la conquête des jeunes espoirs – Aujourd’hui le Maroc

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision entame cette semaine la diffusion à travers ses chaînes Al Aoula et Arriyadia du nouveau programme «FootAlents» qui constitue la plus grande émission de détection de jeunes talents du football au Maroc.


Le programme, de type télé-réalité, suit le parcours de recherche des meilleurs joueurs de moins de quatorze ans à travers les différentes provinces et préfectures du Royaume.
Le programme est une co-production entre la SNRT et MUSK Stratégies. Cette dernière est le concepteur de l’événement et a supervisé son organisation tout au long de l’année écoulée avec l’encadrement et la collaboration étroite de la Fédération royale marocaine de football et sa direction technique, en partenariat avec le ministère de l’intérieur, le ministère de l’éducation nationale, du préscolaire et du sport et le ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication, dans une collaboration s’étendant sur trois saisons.
La diffusion télévisée du programme est parrainée par l’opérateur Orange comme sponsor officiel de l’émission. Le programme est divisé en trois étapes. La première étape concerne les matchs de présélection qui ont eu lieu dans toutes les préfectures et provinces du Royaume et qui seront diffusés quotidiennement sur Al Aoula et sur la chaîne Arriyadia. La deuxième étape concerne les éliminatoires régionales dans les douze régions qualifiées pour la phase finale, et sera diffusée chaque samedi soir.
La dernière étape se déroulera à Rabat, au centre de formation football Mohammed VI à Maamoura, sous la supervision et l’encadrement de la direction technique de la FRMF. Après cette phase finale, les gagnants auront accès aux centres fédéraux de la Fédération et à d’autres centres de formation selon le niveau et les capacités de chaque talent, dans le cadre du programme «Sport et Étude», leur permettant ainsi d’accéder au monde professionnel du football national et international tout en préservant leurs résultats scolaires et académiques.
Notons que le jury national est composé du journaliste sportif Saïd Zedouk, du coach et ancien joueur Mohammed Salem Al-Mahmoudi, ainsi que des coordinateurs régionaux de la gestion technique de la FMRF.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page