Aujourd'hui le MarocSport

Le Wydad seul club marocain rescapé – Aujourd’hui le Maroc

Le Wydad de Casablanca a été le seul club marocain à se maintenir en course en compétitions africaines de football, après avoir atteint ce week-end le dernier carré de la Ligue des champions d’Afrique, contrairement au Raja (LDC) et l’AS FAR (Coupe de la CAF), qui n’ont pas survécu à leur échec en quarts de finale aller.

Le WAC s’est qualifié pour les demi-finales de la LDC, en battant le club tanzanien de Simba par 4 tirs au but à 3 (temps réglementaire 1-0, aller : 1-0), en quart de finale retour, vendredi au complexe sportif Mohammed V.
Par une réalisation du Sénégalais Bouly Junior Sambou à la 25e minute, les Rouges ont surmonté le handicap d’un but encaissé à l’aller, avant de dominer la séance des tirs au but grâce, notamment, à deux arrêts du gardien Youssef Moutai.
En demi-finale, le Wydad affrontera le club sud-africain de Mamelodi Sundowns, qui a battu les Algériens de CR Belouizdad (2-1), samedi à domicile, confirmant sa victoire à l’aller (1-4).
En revanche, le Raja de Casablanca a été éliminé des quarts de finale de la LDC, après son nul blanc (0-0) face à Al Ahly d’Egypte, en match retour disputé samedi au Complexe sportif Mohammed V.
A l’aller, les hommes de Mondher Kebaier s’étaient inclinés sur le score de 2 buts à 0.
Le début de la première mi-temps du match a vu une forte pression de la part du Raja de Casablanca pour tenter de prendre l’avantage et réduire leur retard du match aller.
Le club casablancais, qui a raté un pénalty à la fin de la première mi-temps, a maintenu sa pression lors de la seconde période sans pour autant réussir à inverser le cours du match, qui a été marqué par l’expulsion de Roger Aholou des rangs du Raja à la 60e minute.
Al Ahly affrontera en demi-finale de la Ligue des Champions d’Afrique l’Espérance de Tunis qui s’est qualifiée aux dépens des Algériens de la JS Kabylie, après le nul (1-1) en quart de finale retour, sachant que les Tunisiens l’avaient emporté 1 à 0 à l’aller.
En Coupe de la CAF, l’AS FAR a vu son parcours arriver à terme malgré sa victoire sur l’USM Alger par 3 buts à 2 (match aller: 2-0), en quart de finale retour, dimanche au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.
Malgré leurs efforts, les Militaires n’ont pas pu surmonter le handicap du match aller, surtout qu’ils ont encaissé deux buts à domicile.
Les buts de l’AS FAR ont été inscrits par Oussama Chita contre son propre camp (9e), Borges Monteiro (60e) et Mohamed Rabie Hrimat sur penalty (90+7), alors que Saadi Radouani (12e) et Khaled Bousseliou (78e) ont scoré pour les visiteurs.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page