Aujourd'hui le MarocSport

Les Lions de l’Atlas se mesurent aux Eléphants en amical – Aujourd’hui le Maroc

Ce match amical servira à la fois de préparation à la 34ème édition de la CAN 2023 qui se jouera du 13 janvier au 11 février prochains et aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Sans conteste, la CAN 2023 est l’un des grands rendez-vous footballistiques de la saison à venir. Une compétition sur laquelle mise énormément le Maroc dont le principal objectif est de remporter la Coupe, ou au pire, atteindre le dernier carré.
Demi-finalistes de la dernière Coupe du monde au Qatar, les Lions de l’Atlas devront confirmer leur statut de favori.

Pour se préparer efficacement à cette échéance, la sélection nationale disputera une rencontre amicale face au pays hôte de la compétition, la Côte d’Ivoire, ce samedi. Une rencontre cruciale qui permettra de jauger le potentiel des deux formations à seulement deux mois du lancement de la CAN et de se préparer aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dont le coup d’envoi sera donné au mois de novembre.

Les Lions de l’Atlas, les membres du staff technique et la délégation les accompagnant se sont envolés mercredi, pour la capitale ivoirienne Abidjan, à bord d’un vol spécial depuis l’aéroport international de Rabat-Salé.

Juste avant, la bande de Walid Regragui a effectué pendant la matinée une dernière séance d’entraînement au Complexe Mohammed VI de de football de Maâmora.

Le coach avait dévoilé la liste des 26 joueurs retenus pour disputer cette rencontre ainsi que celle face à la sélection libérienne.
Un nouveau visage fait son apparition, celui d’Oussama El Azzouzi. Après Ibrahim Salah, Saibari ou encore Richardson, le milieu de terrain de Bologne est le dernier champion d’Afrique U23 en date à être promu chez les A. Après ce match amical face aux Ivoiriens, les Lions de l’Atlas regagneront le Royaume pour préparer leur confrontation avec le Liberia, prévue le 17 octobre au Grand Stade d’Agadir, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 dont le tirage au sort devait avoir lieu jeudi à Abidjan.

Ce vendredi, Walid Regragui sera devant la presse. Le sélectionneur national devra être interrogé sur le choc amical entre les Éléphants et les Lions de l’Atlas. Pour sa part, l’entraîneur de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, donnera également une conférence de presse le même jour. Ce dernier a convoqué une liste constituée de 3 gardiens, 8 défenseurs, 5 milieux de terrain et 9 attaquants. Les défenseurs de l’équipe nationale sont donc prévenus. L’adversaire du jour va miser sur l’attaque pour cette trêve internationale. Pour ce match qui représente l’une des dernières rencontres amicales du Onze national avant la Coupe d’Afrique des Nations, le comité arbitral a été officiellement dévoilé.

Le Béninois Raphiou Ligali a été désigné comme l’arbitre central de cette rencontre, accompagné de ses compatriotes assistants Narcisse Koutou et Lucien Hontonnou. Le rôle de quatrième arbitre sera assuré par Kouassi Biro de la Côte d’Ivoire.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page