Aujourd'hui le MarocSport

Les Lions de l’Atlas visent la tête du groupe K – Aujourd’hui le Maroc

6ème journée
Les éliminatoires de la CAN touchent à leur fin. Le Maroc bien que qualifié vise la première place aux dépens de l’Afrique du Sud.

L’équipe nationale disputera deux matchs, le 9 septembre à Agadir face au Liberia en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et le 12 du même mois face au Burkina Faso, à Lens en France, en amical.
La liste rendue publique par Regragui en conférence de presse au Complexe Mohammed VI de football enregistre la présence de joueurs qui se sont distingués avec la sélection olympique marocaine, sacrée récemment Championne d’Afrique de la catégorie.

Il s’agit ainsi d’Amir Richardson qui joue au club français du Stade de Reims, Benjamin Bouchouari (Saint Étienne/France) ou encore d’Ismail Saibari (PSV Eindhoven, Pays-Bas). Ce dernier s’est distingué encore une fois, il y a quelques jours, en signant un doublé lors de la large victoire à domicile de son club sur le Glasgow Rangers (5-1), en match retour des barrages de la Ligue des Champions.

S’exprimant au sujet de cette rencontre, le sélectionneur national a affirmé que les matchs contre le Liberia, en éliminatoires de la CAN et le Burkina Faso, en amical trois jours plus tard, représentent une occasion idoine pour découvrir de nouveaux jeunes joueurs qui peuvent renforcer les rangs des Lions de l’Atlas.
«Il faut intégrer les jeunes pour découvrir leur capacité. Les noms qui figurent sur la liste sont logiques de mon point de vue», a souligné Regragui.

Si les cadors de la sélection marocaine, demi-finaliste du Mondial Qatar-2022 figurent tous sur cette liste, à l’image du gardien Yassine Bounou, parti défendre les couleurs du club saoudien d’Al Hilal, du capitaine Ghanem Saïs, ou encore de Sofian Amrabat, la liste connaît, en revanche, l’absence du meneur de jeu, Hakim Ziyech, qui vient de rejoindre le club turc du Galatasaray.
Commentant cette absence, Regragui a affirmé vouloir «lui laisser le temps d’évoluer dans son club», ajoutant que certains joueurs évoluant en Europe manquent de temps de jeu pour intégrer l’équipe nationale pour le moment.

De son côté, le milieu offensif du Bayer Leverkusen, Amine Adli (23 ans), fera sa première apparition sous les couleurs des Lions de l’Atlas.
L’objectif du Onze national est de remporter les 3 points pour terminer en tête du groupe K aux dépens de l’Afrique du Sud actuellement première avec 7 points après sa victoire (2-1) contre le Maroc en juin dernier. Concernant la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, Regragui a fait savoir que «le système de jeu de l’équipe nationale ne va pas changer, car c’est ce système qui nous a menés en demi-finale de la Coupe du monde», estimant essentiel de garder un état d’esprit gagnant pour évoluer constamment.

«On sait que la CAN sera difficile et on espère faire une bonne compétition et atteindre le Top 4 du continent africain», a-t-il poursuivi, reconnaissant qu’«il y a de bonnes équipes dans cette compétition mais on va travailler pour réaliser un résultat positif».
Rappelons que la sélection marocaine, engagée dans le groupe K, avait déjà composté son ticket pour la CAN-2023 prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page