Aujourd'hui le MarocSport

Les voyants du Wydad virent au rouge – Aujourd’hui le Maroc

La nouvelle défaite du Wydad a compromis sérieusement ses chances de qualification en quart de finale de la Ligue des champions

Le Wydad de Casablanca s’est incliné, mardi à Dar Es-Salaam, face à l’équipe tanzanienne de Simba SC par 2 but à 0, pour le compte de la 4ème journée de la phase de poules (groupe B) de la Ligue des champions d’Afrique de football (C1) et voit ses chances de qualification critiquement s’amenuiser.

 

Que l’on soit footeux aguerri ou juste simple spectateur, les deux camps s’accorderont sans doute à affirmer que le niveau actuel du Wydad est en chute libre. La prestation lamentable fournie mardi après-midi en est l’illustre preuve. Dans un match couperet qu’il fallait impérativement remporter, les hommes de Faouzi Benzarti, fraîchement appelé à la rescousse du club, ont été complètement à la ramasse.
Face à un Simba SC solidement positionné avec un Ayoub Lakred qui a bien veillé au grain, le Wydad n’est jamais parvenu à conclure ses occasions le plus souvent avortées par l’inefficacité même du compartiment offensif, se tirant ainsi des balles dans le pied, en témoignent les nombreux ratés de l’attaquant Bouly Sambo même devant des cages presque vides.
A l’inverse, les Tanzaniens ont savamment négocié les occasions qui se sont créées parvenant ainsi à plier l’affaire en deux minutes suite aux réalisations coup sur coup du Camerounais Willy Essomba Onana à la 36ème et 38ème minutes du jeu. En fin de rencontre, l’entraîneur du Wydad a qualifié la performance de son équipe d’«inacceptable». Cette défaite place l’équipe marocaine en dernière position du groupe B avec seulement trois points en quatre matchs, alors que ses espoirs de progression ne tiennent qu’à un fil.
« Ce n’était pas notre journée. Nous avons eu 10 occasions mais nous n’avons pas réussi à en profiter», a-t-il affirmé.
Alors que l’ASEC Mimosas compte désormais 10 points après sa victoire 3-0 sur Gwaneng Galaxy, le Wydad fait face à une tâche monumentale pour sauver sa campagne qui est en pause en raison de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies qui débute en Côte d’Ivoire le mois prochain.
«Les choses sont devenues très compliquées et la pause nous donnera peut-être le temps d’étudier sereinement les manquements», a-t-il relativisé.
Le Tunisien de 69 ans a pris la tête du Wydad pour son quatrième mandat la semaine dernière après le limogeage de son prédécesseur Adel Ramzi.
Mais tout espoir d’un redressement immédiat a été anéanti en Tanzanie avec la victoire de Simba qui devance le malheureux Wydad à la deuxième place.
Le Wydad concède ainsi sa 3ème défaite en 4 rencontres, après s’être incliné à domicile face au Jwaneng Galaxy FC du Botswana (0-1) et à Abidjan face à l’Asec Mimosas (1-0).
L’équipe casablancaise, finaliste de la dernière édition de la compétition, occupe désormais la dernière position de son groupe avec 3 points récoltés après la victoire contre Simba SC au Grand stade de Marrakech.
La marge d’erreur est aujourd’hui inexistante. Seul un concours de circonstances pourrait permettre au Wydad de se qualifier au prochain tour. Pour ce faire, il doit désormais remporter ses deux derniers matchs et s’appuyer sur des résultats favorables ailleurs pour avoir une chance de progresser.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page