Aujourd'hui le MarocSport

Ligue des champions féminine de la CAF AS FAR-Mamelodi Sundowns, un remake de la finale de 2022 – Aujourd’hui le Maroc

Dans une répétition de la Ligue des champions féminine de la CAF 2022, deux des favoris du tournoi doivent s’affronter pour une place en finale de la LDC 2023 en Côte d’Ivoire 2023.

Les demi-finalistes de la Ligue des champions féminine, l’AS FAR et le Mamelodi Sundowns n’auront pas besoin de se présenter lors de leur future confrontation qui aura lieu mercredi en Côte d’Ivoire. Les Marocaines et Sud-Africaines ne n’en sont pas à leur premier duel. Cette nouvelle confrontation n’est donc qu’un remake de leur finale disputée la saison écoulée au Maroc et qui s’était soldée par la victoire écrasante des Militaires sur le score sans appel de 4 buts à 0.
Le nouveau choc des vainqueurs de la Ligue des champions respectivement en 2021 et 2022, le Mamelodi Sundowns et l’AS FAR, constitue donc la face dévoilée d’une ambition commune, celle de repartir avec un deuxième trophée.
Comme en finale de l’édition précédente, ce remake reste bel et bien une occasion de revanche pour les Sud-Africaines, finalistes malheureuses en 2022, ou de confirmation pour les Militaires, qui ont su garder le trophée à la maison. L’AS FAR désormais avec pour objectif de rééditer la performance de l’édition récente, devra se remobiliser au maximum pour contrecarrer les ambitions de cette formation des Mamelodi Sundowns.
En effet, les Sundowns se sont toujours qualifiées au dernier carré des trois éditions de la Ligue des champions féminine auxquelles elles ont participé.
Après sa défaite lors du premier match de la phase des poules contre Ampem Darkoa du Ghana (1-2), l’AS FAR a finalement rebondi en décrochant deux victoires d’affilée pour atteindre le dernier carré.
Les coéquipières de Ghizlane Chebbak ont, ainsi, validé leur ticket pour la demi-finale en venant à bout de l’AS Mandé (2-0) au stade Laurent Pokou de San Pedro. L’AS FAR s’est imposée dans son deuxième match face à son homologue équato-guinéenne Huracanes par 1-0. Aux côtés de l’AS FAR, le Maroc sera représenté par une seconde équipe en demi-finale : le Sporting Club Casablanca, la belle surprise de cette troisième édition, tenue rappelons-le du 5 au 19 novembre. Condamnées à gagner face à JKT Queens pour se qualifier au dernier carré, les Marocaines n’ont fait qu’une bouchée de la formation tanzanienne (4-1). Meryem Hajri sur penalty ouvre le score pour l’équipe casablancaise (30e). Chaymaa Mourtaji et N’Guessan Nadège Koffi corsent l’addition avant la pause (39e, 45e+2). Au retour des vestiaires, les Tanzaniennes réduisent l’écart par le biais de Stumai Abdallah. Sylviane Kokora a inscrit un quatrième but dans la foulée.
Le Sporting Club Casablanca, avec 4 points, termine deuxième du groupe B et verra les demi-finales pour la première fois de son histoire.
Ceci étant, la finale de cette 3-ème édition de la Ligue des Champions féminine de la CAF pourrait bien être 100% marocaine.
Les matchs de la demi-finale se joueront mercredi alors que la finale est prévue pour le 19 novembre.
La Ligue des Champions féminine de la CAF, la plus importante compétition continentale de clubs de football féminin en Afrique, met aux prises les championnes des six zones de la CAF, une équipe issue du pays hôte et une équipe issue des qualifications. Les deux éditions précédentes ont eu lieu en Égypte en 2021 et au Maroc en 2022.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page