Aujourd'hui le MarocEconomie

L’innovation sociale à l’honneur – Aujourd’hui le Maroc

Suite au succès de l’événement en 2022, le Forum Wexchange revient en force avec une nouvelle édition prometteuse, qui se tiendra le 17 octobre 2023 à Casablanca.

Considéré comme un véritable espace de débats responsables, le Forum vise à rassembler d’éminents experts du secteur public, du secteur privé et du tiers-secteur. L’objectif est de trouver collectivement des solutions pratiques et efficaces ainsi que d’améliorer de manière pérenne la vie des individus, tout en garantissant un développement économique durable. «Nous sommes convaincus que face aux défis sociaux complexes auxquels le Maroc est confronté, il est crucial de multiplier les espaces de réflexion et d’action collective pour innover et avancer dans le domaine du progrès social.

A travers le Forum Wexchange, notre ambition est de mettre en lumière les communautés et les territoires fragilisés de notre pays, en favorisant des échanges constructifs et des solutions novatrices en faveur de leur développement », a déclaré Tarik Maaroufi, directeur général de la Fondation Abdelkader Bensalah. Cette édition, qui connaîtra la participation de plusieurs experts, sera orientée autour de deux principaux panels, en plus de sessions simultanées.

Le premier panel qui portera sur le thème «Réinventer le progrès social » se penchera sur les défis majeurs du Maroc d’aujourd’hui et de demain et identifiera ainsi les leviers pour y faire face. Les résultats du premier baromètre de l’innovation sociale du Maroc seront révélés lors du deuxième panel. Lancé en 2022 par la Fondation Abdelkader Bensalah en partenariat avec HEM Research Center, ce baromètre a couvert 200 participants de divers secteurs et a permis de dresser un état des lieux de la pratique de l’innovation sociale au Maroc.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page