ActualiteAujourd'hui le Maroc

L’officialisation de l’amazighe au centre d’une rencontre du chef de gouvernement avec des acteurs du domaine

Dans le cadre de l’approche participative du gouvernement concernant de nombreux dossiers, le chef de gouvernement a reçu en présence de Mme Ghita Mezzour, ministre déléguée chargée de la Transition numérique et la Réforme de l’Administration, plusieurs acteurs actifs dans le domaine de la langue amazighe.

Selon un post du chef de gouvernement, cette rencontre a été une occasion pour aborder la stratégie gouvernementale pour la mise en œuvre du caractère officiel de la langue amazighe dans la vie publique mais également écouter les points de vue concernant son institutionnalisation. Le chef de l’Executif a fait savoir que cette réunion sera suivie par d’autres avec les départements ministériels impliqués dans ce chantier.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page