Aujourd'hui le MarocSport

Après la qualification aux JO, le Maroc vise le titre – Aujourd’hui le Maroc

Dans un match très attendu, le Maroc, pays hôte, comptera sur son soutien à domicile alors qu’il se prépare à affronter l’Egypte, tenante du titre, lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 samedi soir à Rabat.

L’équipe de l’entraîneur Issam Charai cherche à prolonger sa série sans défaite à cinq matchs consécutifs alors qu’elle affrontera la redoutable équipe égyptienne laquelle n’a encaissé aucun but.
Après trois victoires en phase de groupes, ils se sont qualifiés pour les demi-finales, où ils ont vaincu le Mali dans une rencontre tendue qui s’est terminée 2-2 et s’est finalement soldée par une séance de tirs au but 4-3 en faveur du Maroc.
Les poulains d’Issam Charaï ont fait montre d’une force de caractère à toute épreuve dans ce match à rebondissements, pour aller chercher la victoire aux tirs au but. Après ce succès contre le Mali, synonyme de retour du football national aux JO, les Lionceaux de l’Atlas ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et ont maintenant le sacre africain dans le viseur.
Faisant forte impression depuis le début de la compétition, avec un parcours sans faute, l’équipe nationale a terminé la phase de poules leader du groupe A avec 9 points, engrangés en trois victoires face à la Guinée (2-1), le Ghana (5-1) et le Congo (1-0).
Grâce à de jeunes joueurs de talent, à l’image du capitaine Abdessamad Ezzalzouli, Ismail Saibari, Amir Richardson, Bilal El Khannouss ou encore Yanis Begraoui, la sélection marocaine U23 a brillé lors de cette CAN pour se frayer un chemin jusqu’à la finale et décrocher le billet qualificatif au prochain tournoi olympique de football en 2024 à Paris.
Issam Charai a salué les efforts des deux équipes et a exprimé sa satisfaction quant au résultat. «Nous sommes heureux. C’était un match très disputé et je voudrais également adresser mes félicitations au Mali, car nous avons tous assisté à un match intense et bien joué», a ajouté le tacticien marocain. Dans la perspective de la confrontation finale contre l’Egypte, l’entraîneur reconnaît cette fois le défi qui l’attend. «Ça ne va pas être facile. L’Egypte, en tant que championne en titre, va manifester une opposition redoutable et nous devons tout donner», a-t-il déclaré. Les yeux fixés sur le prix ultime, les Lionceaux de l’Atlas sont déterminés à livrer une solide performance en finale. Alors qu’ils se préparent à affronter l’Egypte, une équipe réputée pour ses prouesses, les joueurs et l’encadrement marocains sont conscients de l’ampleur du défi et sont pleinement déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain.
Le décor est planté donc pour une rencontre passionnante alors que ces deux puissances africaines s’affrontent dans une bataille pour la suprématie continentale.
La finale promet d’être un spectacle d’habileté, de détermination et d’excellence sportive alors que le Maroc cherche à remporter le titre convoité de champion d’Afrique U23. En atteignant la finale, les deux protagonistes se sont assuré leur place aux Jeux olympiques Paris-2024. Ce succès permet au Maroc de faire son retour aux Jeux olympiques après avoir raté les deux dernières éditions (Rio-2016 et Tokyo-2020).
Qualifiés en finale de la CAN U23 devant leur public et assurés de disputer le prochain tournoi olympique à Paris, les Lionceaux de l’Atlas viennent confirmer une nouvelle fois le rayonnement du football marocain à l’échelle arabe, africaine et internationale et son essor remarquable sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page