Aujourd'hui le MarocEconomie

Nadia Fettah rencontre les représentations diplomatiques – Aujourd’hui le Maroc

Le ministère de l’économie et des finances en partenariat avec le ministère des affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a organisé une rencontre avec les représentations diplomatiques au Maroc, la matinée du 18 juillet 2023 à Rabat.

L’objectif étant d’informer ces instances sur le dispositif logistique mis en place par le Maroc pour accueillir les participants aux assemblées annuelles de la Banque mondiale et du FMI dans les meilleures conditions. Dans son intervention, la ministre de l’économie et des finances a réitéré la fierté du Maroc d’accueillir cette manifestation et a rappelé le positionnement du pays en tant que carrefour entre l’Afrique, l’Europe et le reste du monde et en tant que terre de dialogue et d’accueil des grands rendez-vous internationaux.

Elle a tenu à souligner, dans ce cadre, la mobilisation de toute les parties prenantes pour garantir la pleine réussite à cet événement qui marque le retour des Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du FMI en Afrique après 50 ans. la ministre a également mis l’accent sur l’importance des débats qui auront lieu au cours de ces Assemblées dans un contexte international où il est plus que jamais nécessaire de renforcer la coopération et le dialogue et a souligné la contribution du Maroc dans ces échanges sur de nombreux sujets économiques, environnementaux et sociaux. Rappelons que 14 .000 participants de haut niveau sont attendus pour ces Assemblées annuelles dont les ministres de l’économie et des finances et les gouverneurs de banques centrales des 189 pays membres des deux institutions internationales.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page