Aujourd'hui le MarocSport

Ons Jabeur rate encore le coche – Aujourd’hui le Maroc

Pour la deuxième année d’affilée, la Tunisienne Ons Jabeur (6e mondiale au classement du tennis féminin WTA) n’a pas réussi à décrocher le Grand Chelem de Wimbledon en perdant la finale samedi. Disputée à guichets fermés, cette finale a opposé la vedette du tennis tunisien à la Tchèque Marketa Vondrousova, 42e joueuse au classement WTA, par 0-2 (4-6 et 4-6).

L’année dernière, Ons Jabeur a perdu la finale face à la Kazakhe Elena Rybakina (3e mondiale). Une défaite au goût déjà amer pour Ons Jabeur, alors qu’elle a affiché un tournoi exceptionnel en matière de performance en battant des «gros calibres» du Top10 du classement WTA, notamment la tenante du titre (en quarts de finale) mais aussi la 2e mondiale, la Biélorusse Aryna Sabalenka (en demi-finale). «Malheureudement, j’ai concédé, aujourd’hui, la défaite la plus douloureuse de ma carrière. Toutefois, je vous rassure que je reviendrai et que je remporterai un jour ce tournoi», s’est révoltée Ons Jabeur, lors de la cérémonie de clôture de la finale (dames) de Wimbledon.
De son côté, Vondrousova, 24 ans, atteindra lundi le meilleur classement de sa carrière au 10e rang. Jusque-là, son meilleur classement était la 16e place atteinte en 2019. Elle est la première finaliste à Wimbledon non tête de série de l’ère Open (depuis 1968) et première depuis Billie Jean King en 1963.
Alors qu’elle jouait son 21e tournoi du Grand Chelem, Vondrousova est devenue la troisième Tchèque à s’imposer à Wimbledon après Jana Novotna et Petra Kvitova.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page