Aujourd'hui le MarocSport

Osasuna exclu de la prochaine saison de Conference League – Aujourd’hui le Maroc

UEFA
Le club espagnol Osasuna a été retiré de la Ligue de conférence Europa mercredi par l’UEFA parce que d’anciens officiels du club étaient impliqués dans le trucage de matchs il y a dix ans.
Osasuna a déclaré dans un communiqué qu’il ferait appel de la décision devant le Tribunal arbitral du sport. En terminant septième de la Liga la saison dernière, Osasuna s’est qualifié pour le tour éliminatoire de la compétition européenne de clubs de troisième niveau, devant battre un adversaire en août pour se qualifier pour la phase de groupes.
Le verdict de l’UEFA place l’Athletic Bilbao, huitième au classement, à sa place. Une décision du TAS sera probablement nécessaire avant le match aller prévu de l’Athletic le 24 août. Les règles de compétition de l’UEFA stipulent que les équipes impliquées dans le trucage d’un match joué depuis avril 2007 peuvent être retirées de la prochaine compétition pour laquelle elles se qualifient. D’autres mesures disciplinaires peuvent suivre. Osasuna ne s’était pas qualifié pour une compétition de l’UEFA depuis la saison 2006-07, lorsqu’il avait atteint les demi-finales de l’ancienne Coupe UEFA. Le club de Pampelune aurait pu s’attendre à gagner au moins six millions d’euros (6,5 millions de dollars) en prix de l’UEFA si l’équipe s’était qualifiée pour la phase de groupes de la Ligue de conférence Europa. Osasuna a suggéré que l’UEFA avait commis une erreur en punissant le club et ses officiels actuels qui avaient dénoncé la corruption d’une génération précédente.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page