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Outsourcing : Intelcia inaugure son 1er site en Jamaïque

L’acteur global de l’outsourcing vient consolider sa position sur le marché américain par son premier site dans les Caraïbes.

Avec cette dernière inauguration, Intelcia crée d’entrée 600 emplois et prévoit des recrutements à moyen terme destinés à renforcer les fonctions supports et managériales. Les détails d’un objectif de conquête du marché américain. Le 22 septembre, à Kingston, le premier site Intelcia aux Caraïbes est inauguré, en présence du sénateur Aubyn Hill, ministre de l’industrie, de l’investissement et du commerce de la Jamaïque. Dr Norman Dunn, député, ministre d’État auprès du ministère de l’industrie, de l’investissement et du commerce de la Jamaïque, Karim Bernoussi et Mohamed Slimani, respectivement cofondateur – pdg et pdg de la région US pour Intelcia. C’est un fait. La communauté jamaïcaine a un nouvel entrant. Il est marocain…

Pour le sénateur Aubyn Hill, ministre de l’industrie, de l’investissement et du commerce, «l’arrivée d’Intelcia dans le secteur des services en Jamaïque permet la création de 600 nouveaux emplois. Je souhaite chaleureusement à Intelcia la bienvenue dans la communauté des affaires jamaïcaine. Nous sommes ravis qu’Intelcia s’installe dans notre pays, aux côtés des 15 autres pays de présence du Groupe». Diane Edwards, présidente de Jampro, agence gouvernementale pour la promotion des investissements, a déclaré à l’occasion que «l’ouverture d’un site Intelcia à Kingston confirme l’attractivité de notre pays dans le domaine de l’outsourcing de manière générale, et celui du CRM en particulier. En outre, cet événement révèle le potentiel de croissance qu’un groupe tel qu’Intelcia voit en notre pays, tant en termes d’infrastructures qu’en termes de capital humain. Ce nouveau site a indéniablement un impact positif sur le développement économique de notre pays à travers des investissements créateurs d’emplois. Nous sommes donc particulièrement ravis de la décision du management d’Intelcia et de cette implantation». Karim Bernoussi rappellera de son côté que «cette ouverture est une étape majeure dans l’histoire de notre groupe.

En effet, il s’agit là d’asseoir notre volonté et notre engagement dans la poursuite de nos investissements dans le marché anglophone. Un virage qu’Intelcia a amorcé en 2020. D’une part, à travers une diversification géographique avec une installation aux Etats-Unis, et d’autre part, avec la diversification de nos activités via la création du pôle IT du Groupe, Intelcia IT Solutions, et plus récemment le lancement d’E-voluciona, notre pôle conseil et innovation». Tout est dit ou presque… Il faut savoir que la croissance du groupe ainsi que le choix de la diversification géographique font que le marché anglophone et précisément celui des Etats-Unis est devenu, ces dernières années, prioritaire. Et c’est bien dans cette optique qu’Intelcia vient de lancer ses opérations aux Etats-Unis, dans les Caraïbes et en Egypte. «A l’instar des implantations stratégiques réalisées dans d’autres régions, le lancement d’Intelcia en Jamaïque est motivé par une logique d’investissements responsables, créateurs d’emplois et de valeur ajoutée pour tout son écosystème». Mohamed Slimani le confirmera en ces termes. Bref, Intelcia continue sa croisade avec un chiffre d’affaires à fin 2021 avoisinant les 700 millions d’euros ! Présent en Europe, en Afrique et en Amérique, à travers 16 pays, le groupe compte près de 35.000 collaborateurs répartis sur 85 sites.


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