Aujourd'hui le MarocSport

Performance historique de l’équipe nationale de golf aux Championnats du monde par équipe – Aujourd’hui le Maroc

L’équipe nationale marocaine de golf réalise le meilleur résultat de son histoire à l’Eisenhower Trophy terminant à la 24ème place au classement général grâce à un score de -9.

Sous la Présidence de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, la Fédération royale marocaine de golf (FRMG) annonce que l’équipe nationale marocaine a réalisé le meilleur résultat de son histoire lors des Championnats du monde amateur par équipe (WATC2023) Eisenhower Trophy. L’événement, qui a connu la victoire des Etats-Unis, s’est tenu du 18 au 21 octobre à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis.

Tout au long du tournoi, l’équipe nationale a démontré une détermination et un esprit d’équipe exemplaires, ce qui lui a permis de faire jeu égal avec certaines des meilleures nations golfiques au monde. Soufiane Dahmane, El Mehdi Fakori et Hugo Mazen Trometter terminent à la 24ème place au classement général grâce à un score de -9, une première historique. Pour rappel, seules 36 nations étaient qualifiées à cette prestigieuse compétition à l’issue de laquelle le Maroc termine dans un peloton constitué de grandes nations du golf mondial telles que l’Angleterre, l’Ecosse, l’Allemagne, la Corée du Sud ou la Suède.

«Cette performance fait honneur au golf marocain, la meilleure jusqu’alors dans cette compétition. La confiance et la Haute bienveillance de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid ont créé une atmosphère de sérénité au sein de l’équipe, un climat idoine pour une performance sans précédent», a rappelé Ali Bensouda, trésorier général de la FRMG et capitaine de l’équipe nationale du Maroc au WATC 2023. Le capitaine a exprimé sa joie à l’égard de l’équipe en ajoutant que « nous sommes fiers de nos joueurs qui ont honorablement relevé le défi d’être confrontés aux meilleurs amateurs du monde. Nous rentrons avec le sentiment du devoir accompli et la conviction que cette génération de golfeurs continuera d’écrire l’histoire du golf marocain et inspirera nos espoirs pour les prochaines éditions avec en ligne de mire le WATC 2027 qui se tiendra au Maroc au Royal Golf Dar Es Salam. »

Cette réussite conforte le golf marocain dans son statut de leader régional et renforce la position du Maroc sur la scène golfique internationale. «Elle est le fruit d’un travail acharné et de l’engagement continu de nos athlètes, de leurs entraîneurs et de l’ensemble des intervenants qui permettent de matérialiser une politique sportive efficiente», explique la Fédération dans son communiqué. Le WATC 2023 continue avec l’entrée en jeu des dames lors du Espirito Santo Strophy qui se jouera sur le même parcours du 25 au 28 octobre. L’équipe nationale féminine, composée de Sofia Cherif Essakali, Malak Bouraeda et Rim Imni, prend le relais et aura à cœur de hisser le drapeau national le plus haut possible.

Rappelons que la Fédération royale marocaine de golf, fondée le 12 mars 1960 et présidée par Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid depuis janvier 2018, est une association sportive qui a pour objet l’accès de tous à la pratique du golf, sous toutes ses formes. Elle veille au respect des règles de déontologie édictées par le mouvement sportif international, particulièrement la Fédération internationale de golf et la Confédération africaine de golf.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page