Aujourd'hui le MarocSport

Plus de 14.500 coureurs au rendez-vous – Aujourd’hui le Maroc

Sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Marathon International et Semi-Marathon de Marrakech annonce sa 34ème édition le dimanche 28 janvier 2024.

D’année en année, et d’une édition à une autre, le Marathon international de Marrakech ne cesse d’aimanter et d’attirer les passionnés de l’épreuve reine de la course à pied. D’année en année, le nombre de participants ne cesse d’augmenter. C’est dire tout l’engouement que suscite cette compétition dont la renommée dépasse les frontières.
La 34ème édition aura lieu le 28 janvier 2024 et permettra aux coureurs de faire un tour d’horizon du circuit de running le plus mythique et le plus dépaysant du Royaume.
Placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI et organisé par l’Association Le Grand Atlas (AGO) en partenariat notamment avec le ministère de l’éducation nationale, du préscolaire et des sports, la wilaya de la région Marrakech-Safi, la commune urbaine de Marrakech, la commune urbaine de Mechouar Kasbah et le conseil préfectoral de Marrakech, ce prestigieux Marathon international contribue indubitablement au rayonnement et à la promotion touristique de la cité ocre et de sa région.
Selon le président de l’AGO, cette nouvelle édition 2024 révolutionnera en quelque sorte l’expérience grand public qui verra de célèbres athlètes venus du monde entier disputer cette course et éventuellement pousser les jeunes à leur emboîter le pas.
S’exprimant sur la nature du parcours, le président a souligné que les sensations seront décuplées sur un parcours inédit et original, qui rendra hommage à la riche histoire séculaire du Maroc et fera honneur au patrimoine non seulement des régions de la ville mais aussi à l’ensemble du Royaume tout en boostant le domaine socio-économique et touristique.
Devenu une manifestation athlétique majeure et d’envergure internationale, ce marathon s’est érigé en une école de promotion et de lancement de grandes stars de cette discipline qui ont marqué la scène internationale et des athlètes marocains en particulier, à l’instar de Abdelkader El Mouaziz qui a détenu le record du Marathon de Marrakech de 1999 en 2012 (2h 08min 15s) et remporté à deux reprises le Marathon de Londres (1999 et 2001) et celui de New York en 2000, Abderrahim Goumri qui détenait la meilleure performance marocaine (2h 05min 30s) de 2002 à 2009 et Jaouad Gharib, double champion du monde ayant réalisé 2h05min 27s à Londres en 2009 et tant d’autres performances.
Cet événement sportif a également reçu le label lui permettant d’être qualifiant pour le championnat du monde qui a eu lieu en août 2015 à Pékin, et a été qualifiant pour les Jeux olympiques de Tokyo de 2020.

Z.J.W

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page