Art & CultureAujourd'hui le Maroc

Plus de 5 millions de vues pour «Waray» – Aujourd’hui le Maroc

«Waray» (Derrière moi), qui rassemble l’étoile montante de la pop marocaine Manal Benchlikha aux côtés d’autres artistes, a déjà plus de 5 millions de vues. Un nombre que cette œuvre récolte peu de temps après son lancement.

Un bon record pour «Waray». Ce morceau, interprété par la jeune star Manal Benchlikha avec l’artiste jordanien Issam Ennajjar et le Dj international, également producteur, R3AB, dépasse les 5 millions de vues en peu de temps après sa sortie. En détail, cette œuvre, qui gagne en l’appréciation des mélomanes en termes de paroles et composition, est tournée en vidéoclip à Casablanca sous la direction du réalisateur Jon Primo, dans une peau reflétant, d’après l’ensemble des artistes, « beaucoup d’émotions ». Le clip « révèle également le charme et la nature du pays ainsi que la particularité de ses bâtiments».
Et ce n’est pas tout ! «Waray» fera partie du mini-album de l’artiste jordanien produit par la société Universal Arabic Music. Celui-ci compilera d’autres morceaux dont le single «Ansaki» (Je t’oublie) et le duo «TMO» (Turn On Me) qu’il chante avec l’égyptien Mohamed Ramadan et Gims. Cet opus comprendra également «Tirjaâili» (Tu me reviens), «Mo dari» (Je ne sais pas) et «Tidhakari» (Tu te souviens).
Outre cette compilation, Issam Ennajjar, également auteur de paroles et guitariste considéré premier jeune artiste jordanien de renom de par son single arabe « Hadal Ahibbik» (Je continuerai à t’aimer) qui a même dépassé 17 millions de vues et occupé les premières tendances sur Spotify, en a une autre. En fait, son premier album intitulé «Barie» (Naïf), produit en février par Universal Arabic Music, a dépassé 1,8 milliard en termes d’audience sur les plates formes mondiales. De plus, l’artiste a récolté en 2021 le Prix «GQ Middle East’s Men Of The Year». Comme il figure dans la liste de la revue «Forbes Middle East 30 Under 30». De même, il ne manque pas d’exprimer son amour pour le Royaume à chaque fois que l’occasion se présente pour lui. C’est ce qu’il fait après le lancement de son tube «Min Ghirek Inti» (Qui à part toi), produit par la même société, lors de son passage dans une émission sur la chaîne tangéroise Medi1 Tv. Pour cet artiste dont les paroles et la composition de ce hit sont conçues par ses soins pour un arrangement des artistes Zeyne et Nasser El Bachir, «le public marocain apprécie la musique et appuie l’art ». Au sens de Issam Ennajjar, «Min Ghirek Inti » est un single qui lui permet de s’affirmer et il en est fier. «Je suis très enthousiaste quant à la célébration d’un concert au Maroc», enchaîne l’artiste dont l’œuvre est également pleine d’émotions !

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page