Art & CultureAujourd'hui le Maroc

Plus d’un million de vues pour «Mahboubi Nta» – Aujourd’hui le Maroc

Un beau succès pour un duo maroco-espagnol. Rassemblant les artistes Sabrina Belfkih et Mayel Jiménez, l’œuvre « Mahboubi Nta » (Tu es mon amour ou Gitanita Mora), est déjà à plus d’un million de vues.

Au-delà de ce nombre de vues sur YouTube, le duo se place, mieux encore, en tête des tendances en Europe. Un classement qu’il occupe dès les quelques heures suivant son lancement en clip. Déjà, la vidéo est aussi un succès puisqu’elle met en jeu un cheval et une chorégraphe. Le tout dans un décor andalous époustouflant. Quant aux artistes, ils ont un ressenti à l’égard de cette œuvre.

Les propos des chanteurs
«Je suis très content de collaborer avec une chanteuse marocaine. C’est une fierté pour moi», s’exprime le chanteur espagnol qui dit avoir aimé travailler avec Sabrina. «Je l’ai entendue chanter des covers en espagnol et j’ai apprécié sa voix», poursuit-il d’emblée. Et ce n’est pas tout ! L’artiste avait une ambition si ce n’était un fait majeur qui l’en a empêché. «J’aurais aimé que le clip soit tourné au Maroc, notamment au Sahara et à Marrakech. Hélas nous n’avons pas pu le faire parce qu’il y avait le tremblement de terre. Je saisis cette occasion pour présenter mes condoléances aux familles affectées», avance-t-il.

De son côté, la chanteuse marocaine remonte aux débuts de cette collaboration. «L’idée est venue quand je préparais mon single «Loquita»». Pour « Mahboubi Nta», elle se veut plus claire. «Chacun a travaillé sur ses paroles dans son propre studio. Cela nous a pris environ 4 mois de travail», ajoute Sabrina à propos de cette œuvre dont les paroles sont conçues par l’auteur Mohamed El Maghrebi. L’arrangement en étant fait par l’artiste Ayoub Africano avec la participation de l’artiste Ayoub Sedki. Par la même occasion, elle n’hésite pas à révéler ses projets. «Après je prévois de chanter en espagnol parce que cela m’a plu.

D’autant plus que cela a été apprécié par le public. Parallèlement, j’ai d’autres œuvres purement marocaines», s’exprime la chanteuse. Au fait, la collaboration avec l’artiste espagnol, qui a une renommée, est susceptible de donner un élan à la carrière artistique de Sabrina non seulement au Maroc mais aussi ailleurs.

Retour sur le parcours de l’artiste marocaine
Cette artiste est originaire de la capitale du Nord. Elle est installée, pour l’heure, entre les villes de Tétouan et Séville (Espagne). Elle s’est initiée à l’art depuis environ un an. « C’est ma passion d’ailleurs. J’en rêvais depuis l’enfance. Alors je me suis lancée. Cela a donné une grande interaction avec un certain public. Donc je me disais pourquoi ne pas faire mes propres œuvres», indique-t-elle. C’est ainsi qu’elle a commencé par le single «Ha Mama» dont les paroles et la composition sont conçues par l’artiste Khalid Salam.

Deux à trois mois après, elle a sorti le morceau «Hbibi nta» (Tu es mon amour) écrit par Mohamed Maghrebi pour une composition de Mehdi Mozaïne. Sa dernière œuvre étant «Loquita» (folle) écrite et composée respectivement par Monaïm El Amrani et Mohamed Mrabet pour un arrangement du Dj Africano. Le vidéoclip en était tourné en Espagne sous la direction du réalisateur Samuel Marx. A propos de ce single, elle précise : «Je veux insinuer toute fille qui veut mener sa vie telle qu’elle l’entend. Le tout sans tenir compte des paroles ou des commentaires négatifs des autres ».

Dans un entretien accordé précédemment à ALM, elle révèle également : «Mes nouveautés seront une surprise pour le public ». Chose qu’elle vient de faire avec « Mahboubi Nta » en se produisant avec l’artiste espagnol qui a à son tour un répertoire approprié composé entre autres des œuvres « Ahora estamos bien » (Nous sommes bien en ce moment), «Me Gustas tu» (Je te désire), « El regalo» (Le régal).

«Hbibi nta» parmi les premiers singles
Rappel. Entre autres, Sabrina Belfkih a, à son compteur, le morceau «Hbibi Nta». Une œuvre dont elle fait l’annonce elle-même en précisant s’entourer, dans ce sens, d’une «élite» de la scène artistique. Dans les détails, elle y traite avec l’auteur de paroles Mohamed El Maghribi et le compositeur Mehdi Mouzaïne ainsi que l’arrangeur Madara. Pour le tournage de son vidéoclip, elle choisit de collaborer encore une fois avec Hamza El Yemlahi, également réalisateur de «Ha Mama», son premier single. A propos de «Hbibi Nta», elle indique que ce tube raconte «une histoire d’amour réussie marquée par la bravoure et couronnée par un mariage et la création d’une famille».

Pour sa première œuvre, l’artiste fait le choix de collaborer avec Khalid Salam pour la conception de paroles qui en est également le compositeur pour un arrangement de Mohamed El Ftouh. Quant au vidéoclip, il est réalisé par Hamza El Yamlahi. «Le clip est tourné d’une nouvelle et différente façon pour remonter avec le téléspectateur marocain au temps de la simplicité et du bel amour», ajoute l’artiste qui fait aussi des reprises.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page