Art & CultureAujourd'hui le Maroc

Safia Tazi et Samia lancent «Machi Mouchkil» – Aujourd’hui le Maroc

Pour son nouveau titre, la chanteuse marocaine Safia Tazi associe sa voix à celle de la jeune chanteuse Samia. Elles y chantent la déloyauté dans un style différent. Le tout tourné en clip qui reflète cette thématique.

L’artiste marocaine Safia Tazi, qui se qualifie de « sensationnelle», vient de lancer avec la jeune chanteuse Samia leur tout nouveau clip appelé «Machi Mouchkil» (C’est mieux comme ça). Une sortie qu’elles indiquent faire « avec beaucoup d’enthousiasme ». D’après elles, ce titre, qui « traduit une histoire de trahison et d’infidélité, promet d’offrir aux fans une expérience musicale unique en son genre».

De la vie de couple
Dans les détails, «Machi Mouchkil», qui se traduit par «Ce n’est pas un problème», narre le scénario émotionnellement chargé d’une femme qui met en garde son amie contre l’infidélité de son mari. Ainsi, le clip débute sur une scène où Samia aperçoit l’époux de son amie entrer dans un hôtel en compagnie d’une autre femme. Aussi, la vidéo évoque, selon les deux chanteuses, «la dure réalité de l’infidélité, l’un des problèmes les plus courants auxquels les couples sont confrontés de nos jours». «Il vise à sensibiliser le public à l’importance de l’honnêteté et du respect dans une relation amoureuse», avancent-elles. Quant au clip, réalisé avec une esthétique visuelle et sonore soignée, il est «captivant». «La chanson, avec ses paroles poignantes et ses mélodies attrayantes, capture à merveille les émotions conflictuelles des personnages impliqués dans la trahison», enchaînent-elles.

 

De la particularité des deux chanteuses
Chacune a sa singularité. Ensemble, elles forment un bon duo. En tout, Safia Tazi, reconnue pour sa voix puissante et son style unique, et Samia, admirée pour sa versatilité et son écriture, apportent une nouvelle profondeur à cette histoire d’amour compliquée. Leur interprétation authentique donne vie à cette histoire douloureuse. Pour l’heure, le clip «Machi Mouchkil» est désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming. A elle seule, Safia Tazi, également influenceuse, se lance à fond dans la chanson. Après son premier single «Mama», elle a lancé son tout nouveau vidéoclip intitulé «Ghandirha» (Je vais le faire) sur le réseau de partage YouTube. Un morceau dont les paroles sont conçues par Zakaria El Mekes et Ayman Ennsiri, alias Divenci Music, qui en a également fait la composition et l’arrangement. Quant au clip, qui approchait à son lancement plus de 300.000 vues, il est réalisé sous la direction de l’artiste marocain Alae Eddine Rais ainsi que la direction artistique du compositeur.
A propos de cette œuvre, la chanteuse indique vouloir «véhiculer une lettre d’espoir pour ne rien lâcher malgré les difficultés et grands défis pour réaliser ses rêves». Outre «Ghandirha», son titre «Mama», composé par le producteur de musique marocain Jam Aunni, de son vrai nom Jamal Jgounni, et enregistré au Tektech Studio, raconte «l’histoire d’amour d’une jeune fille qui s’adresse à sa mère». Dans ce sens, elle exprime ses propres sentiments sur l’amour d’une petite fille pour sa mère décédée très jeune. «J’ai perdu ma mère à l’âge de 12 ans. J’étais effondrée après son départ à l’Au-Delà. Je ne m’attendais pas à son décès aussi tôt», s’exprime-t-elle à ce propos. En plus de la chanson, l’artiste, également blogueuse, crée du contenu autour de marques commerciales, la mode et du lifestyle. Et ce n’est pas tout ! Cette interprète s’affiche sur le petit écran. Ainsi, elle s’est produite dans les séries «Al Madi La Yamout» (Le passé ne meurt jamais), «Salamat Abou Lbanat» (Le père des filles) et «Almaghariba fi lfadae» (Les Marocains dans l’espace). Des apparitions que l’actrice, née en 1990 à Casablanca, décroche après avoir reçu une formation dans l’acting institut. En outre, elle a un diplôme en études commerciales qui lui a valu le poste de chargée de produits dans une agence de communication avant de faire une reconversion de carrière en marques commerciales, d’où sa création de contenus. Une option qui lui facilite l’accès à l’univers artistique qui la passionne depuis sa tendre enfance qu’elle marque par la conception de paroles de singles. Pour elle, la musique est son «fuel»! Une raison de vivre.

C’est le titre de la boite

Retour sur le parcours de Safia Tazi
Profil : L’artiste est non seulement chanteuse mais aussi actrice. Elle alterne entre chant et personnification tout en y alliant création de contenus, ainsi elle gagnera sûrement davantage de renommée auprès du large public marocain. Sur son compte Instagram, elle n’hésite pas entre-temps à partager de petites vidéos avec d’autres artistes immortalisant des moments de convivialité. Elle fait de même avec les coulisses de son clip « Ghandirha ». Mieux encore, elle se produit dans des spectacles de par le Royaume. Des événements qu’elle dit apprécier. C’est le cas de sa première partie du concert de la star canadienne Garou à Marrakech. Entre autres, elle anime d’autres à Casablanca. Sur sa page officielle, elle partage également des moments de convivialité avec son fils tout en donnant des astuces à d’autres mamans pour s’occuper de leurs bébés. Comme elle donne des conseils sur les looks de femmes dans le même réseau social.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page