Aujourd'hui le MarocEconomie

Signature de plusieurs conventions dans le numérique – Aujourd’hui le Maroc

[ad_1]

Afin de moderniser l’université marocaine

La transformation de l’enseignement supérieur public au Maroc se fait progressivement. En effet, la modernisation de l’université marocaine à travers le numérique s’accélère.
Les partenariats dans le secteur se multiplient. D’ailleurs plusieurs conventions ont été signées récemment lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Abdellatif Miraoui, en compagnie de la ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration Ghita Mezzour. Cet événement a été l’occasion de parapher des conventions de partenariat avec des géants mondiaux de la digitalisation comme Huawei, Oracle, Cisco, Fortinet, Leyton, DXC CDG ou encore Nearsecure.

Ces partenariats s’inscrivent ainsi dans le cadre du Plan national d’accélération de la transformation de l’écosystème de l’enseignement supérieur. L’objectif étant de doter les étudiants des compétences personnelles, transversales et digitales essentielles pour répondre aux besoins du marché du travail.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page