EconomieL'Économiste

Hausse des prix : des sit-in dans plusieurs villes

Par L’Economiste| Le 09/04/2023 – 23:05 | Partager

A l’appel du Front social marocain, des sit-in ont été tenus samedi soir dans plusieurs villes pour protester contre la hausse des prix des produits de première nécessité. Les manifestants ont scandé plusieurs slogans devant le Parlement à Rabat : « Le peuple veut que les prix baissent », « Pourquoi sommes-nous pauvres ? ». Les manifestants brandissaient également des banderoles sur lesquelles on pouvait lire « mon pays a des côtes mais les sardines sont chères », « mon pays est agricole mais les légumes me sont chers » ou encore « unis contre la hausse des prix ». Et ce, en présence des policiers déployés pour l’occasion.

Ces sit-in devaient se tenir dans plus de 40 villes à l’appel du Front social qui regroupe des organisations, syndicats et formations politiques.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page