Aujourd'hui le MarocSport

Un match pas comme les autres – Aujourd’hui le Maroc

Amical
Après le séisme dévastateur qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi, la Fédération royale marocaine de football et la Confédération africaine de football (CAF) ont décidé du report du match entre les Lions de l’Atlas et le Liberia prévu samedi. En revanche, la rencontre face au Burkina Faso est maintenue.

L’heure n’est sans doute pas au football en ces circonstances lugubres, mais surtout au recueillement.
Prévu samedi dernier à Agadir, le match entre le Maroc et le Liberia a été reporté suite au terrible séisme ayant frappé la province d’Al Haouz.
Naturellement, la Fédération royale marocaine de football a pris la décision, à quelques heures seulement de cette sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023, de reporter la rencontre.
« Suite au séisme qui a frappé certaines régions du Royaume, la FRMF annonce le report du match qui devait opposer samedi soir l’équipe nationale du Maroc à son homologue du Liberia, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) et ce en coordination avec la Confédération africaine de football», a communiqué l’instance, avant de conclure. «La famille du football national exprime ses sincères condoléances aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés». Après le report de cette rencontre à une date ultérieure, la sélection nationale s’est envolée dimanche à destination de la France pour y affronter son homologue burkinabé mardi 12 septembre au stade Bollaert du Racing Club de Lens, au Nord de la France dans le cadre d’un match amical. Malgré, le deuil, les Lions de l’Atlas comptent honorer cet engagement en ayant une pensée profonde pour les milliers de victimes et blessés de ce drame. D’ailleurs la veille, les Lions de l’Atlas ont participé à l’élan de solidarité nationale en donnant leur sang. Durant la soirée de ce mardi, le stade lensois sera le théâtre d’un événement sportif pas comme les autres qui rappelle les aspects extra sportifs du football et qu’il peut être bien plus qu’un simple jeu, car il est aussi un moyen de réunir les peuples et de rendre hommage à la résilience humaine face à l’adversité.
L’émotion sera sans aucun doute au rendez-vous. Les gradins seront pris d’assaut. Car la tragédie qui vient de toucher le Maroc émeut à travers le monde entier et a fortiori dans un pays comme la France, où la communauté marocaine est parmi les plus importantes.
Par ailleurs, cette opposition permettra à Walid Regragui de superviser de nombreux joueurs appelés pour la première fois chez les Lions de l’Atlas et qui ne ménageront aucun effort pour défendre les couleurs de leur pays.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page