Aujourd'hui le MarocSport

Botola Pro D1 inwi Fin de la trêve, reprise de la compétition – Aujourd’hui le Maroc

3ème journée
Sur les huit rencontres, seuls cinq matchs sont programmés ce week-end. Les trois autres se joueront en semaine, en raison de la participation du Wydad de Casablanca et de l’AS FAR en Ligue des champions d’Afrique et de la RS Berkane en Coupe de la CAF.

La Botola Pro D1 inwi reprend du service à partir de ce week-end après deux semaines de trêve internationale. Le retour de la compétition sera toutefois marqué par le séisme qui a secoué le pays. Une minute de silence et de recueillement sera observée avant le début de chaque rencontre pour rendre hommage aux milliers de victimes de cette tragédie.
Le programme de la 3ème et 4ème journée a été dévoilé mardi par la Ligue nationale de football professionnel (LNFP). Le 3ème acte ne se jouera pas dans son intégralité car cette journée sera étalée du samedi 16 au jeudi 21 septembre en raison de la participation du Wydad de Casablanca et de l’AS FAR en Ligue des champions d’Afrique et de la Renaissance sportive de Berkane en Coupe de la Confédération.
L’ouverture de bal a été confiée au Hassania d’Agadir et au Moghreb de Tétouan. Les deux protagonistes s’expliqueront samedi à 17h00 au stade Adrar. Le club du Souss, ayant réussi à éviter de justesse la relégation, se montre plus que jamais déterminé à renouer avec ses années de gloire quand il a été sacré champion du Maroc deux années de suite en 2002 et 2003. Sous la conduite de Abdelhadi Sektioui, les Sudistes n’ont pas l’intention de capituler devant les Nordistes. Après deux journées non concluantes, le HUSA comme le MAT cherchent à enregistrer leur première victoire de la saison.
Idem pour l’Olympic de Safi qui occupe le 10ème rang avec 2 points. En accueillant le FUS, les locaux souhaitent tirer profit du soutien du public et progresser dans le classement général.
L’OCS a d’ailleurs renforcé récemment son effectif avec de nombreuses recrues à l’instar du milieu de terrain offensif Oussama El Hafari en provenance de l’Olympique de Khouribga (OCK) et du défenseur latéral gauche, Houari Ferhani, qui évoluait au Mouloudia d’Alger.
Le club safiote avait annoncé également le recrutement de plusieurs joueurs. Il s’agit des attaquants Kamal El Kiraa et Zakaria Belmaachi, de l’arrière gauche Souhail Icho, du gardien Abderrahim Karnan, du milieu de terrain Karmoun Faraji et de l’arrière droit Ayman Hadari, outre le retour de l’ailier droit Abdoul, qui était prêté à l’Union sportive musulmane d’Oujda.
Ces recrutements visent à pallier le manque dans certains postes, en raison du départ de joueurs tels que Moncef Amri, parti défendre les couleurs de l’AS FAR, mais surtout de Abdelhay Forsy et Axel Méyé, qui se sont engagés avec le Raja de Casablanca (RCA), et Oussama Mahrous et Salaheddine Benyachou, qui vont évoluer au Wydad.
En fin de soirée, le Youssoufia Berrechid cherchera à se ressaisir dans son jardin face au Chabab Mohammedia. Les deux formations partagent des statistiques en commun: zéro point remporté sur six possibles.
Une donne qui pousserait vraisemblablement les deux camps à ne pas s’économiser pour décrocher les premiers points de la saison.
Dimanche, les regards seront braqués sur le Complexe sportif de Fès, théâtre de la belle affiche qui mettra aux prises le Maghreb de Fès au Raja de Casablanca. Là encore, chacun des deux clubs qui partagent le même nombre de points (4) s’évertuera à prendre le dessus sur l’autre dans cette course très rapprochée et pour réduire l’écart avec le trio de tête, l’AS FAR, la RSB et la JSS.
Enfin, le bas du tableau connaîtra une émulation entre les pensionnaires respectifs du 14ème et 16ème rang, à savoir l’Ittihad de Tanger et le Mouloudia d’Oujda.
A noter que le club du détroit a résilié à l’amiable le contrat du milieu de terrain Mohsine Moutouali.
L’IRT est déterminé à disputer la saison 2023-2024 avec le même état d’esprit ayant marqué la fin de la saison dernière, où le club a réussi une «Remontada» sans précédent que de nombreux observateurs ont qualifiée de «miraculeuse».
De son côté, après la séparation à l’amiable de son entraîneur Omar Najhi, le Sindbad de l’Oriental a recruté un nouveau staff technique conduit par le cadre national Faouzi Jamal épaulé par deux assistants, en l’occurrence Mohamed Kharbach et Abdelmalek Souane, et ce dans l’objectif d’assurer un bon départ en Botola. Pour l’heure, les fruits de ce renforcement n’ont pas encore vu le jour et les supporters du MCO s’impatientent.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page