Art & CultureAujourd'hui le Maroc

L’assemblée générale annuelle de l’Agence internationale de l’ISBN démarre à Rabat – Aujourd’hui le Maroc

Édition
Le coup d’envoi de l’assemblée générale annuelle de l’Agence internationale de l’ISBN (International Standard Book Number) a été donné mardi à la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) avec la participation d’une cinquantaine de pays.

L’ouverture de cette assemblée générale, marquée par une minute de silence observée par les délégations participantes en mémoire des victimes du séisme ayant frappé la province d’Al Haouz, a connu la participation de la directrice exécutive de l’Agence internationale de l’ISBN, Stella Griffiths, et du directeur de la BNRM, Mohamed El Farrane, aux côtés de représentants des agences ISBN de plusieurs pays. Cette AG annuelle de deux jours sera l’occasion pour les professionnels de mettre en lumière les normes d’édition et de publication, d’aborder l’évolution du secteur culturel et de l’industrie du livre et d’approfondir le débat sur les développements des normes internationales ISBN et leurs utilisations.

Dans une allocution à cette occasion, le directeur de la BNRM a relevé que cette AG annuelle permettra d’examiner les progrès enregistrés dans l’industrie de l’édition, en particulier pour ce qui est de l’ISBN. Il a également ajouté que l’assemblée générale annuelle de l’agence internationale de l’ISBN, qui se tient pour la première fois dans un pays arabe et musulman, sera particulièrement consacrée à l’examen des réglementations et des normes internationales qui s’appliquent aux supports numériques.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page