Aujourd'hui le MarocEconomie

Vers un avenir meilleur pour le diagnostic médical en Afrique » – Aujourd’hui le Maroc

[ad_1]

La start-up marocaine Healthtech, Datapathology, prend part au prestigieux Africa CEO Forum, qui se tient les 5 et 6 juin 2023 à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Fondée en 2020 par Mohammed El Khannoussi et Hicham El Attar, Datapathology fournit un diagnostic pathologique rapide et précis à l’aide de technologies d’intelligence artificielle (IA), en réponse à l’augmentation des cas de cancer et à la pénurie de pathologistes en Afrique.

Ce sommet, le plus grand rendez-vous annuel du secteur privé africain, réunira 1800 chefs d’entreprises, investisseurs et décideurs politiques d’Afrique et du monde entier pour discuter de la manière dont l’Afrique peut prospérer malgré les crises mondiales. L’Africa CEO Forum 2023 a pour objectif d’accélérer l’émergence de la prochaine génération de champions africains. Dans ce contexte, Datapathology est positionnée comme une start-up pionnière dans l’application de l’IA à la pathologie, aidant à relever les défis sanitaires du continent tout en stimulant l’économie numérique de l’Afrique.

La présence de Datapathology à cet événement mettra en lumière l’innovation et la résilience des entrepreneurs africains face aux crises et ouvrira de nouvelles possibilités pour des partenariats et des investissements dans le domaine de la santé en Afrique.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page