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«www.Islah.city», une plateforme de développement communautaire voit le jour – Aujourd’hui le Maroc

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Responsabiliser les citoyens et faciliter une interaction positive sur des problématiques locales. Tel est l’objectif prôné par la nouvelle plateforme www.islah.city. Lancée par l’institut national de l’innovation et des technologies avancées, cette solution pionnière utilise la puissance de la technologie de l’intelligence artificielle.

En vue de répondre aux besoins des citoyens au niveau numérique en termes de services fournis par les communes de Casablanca, l’Institut national de l’innovation et des technologies avancées vient de lancer pour les résidents de Casablanca la plateforme www.islah.city. Les citoyens sont encouragés à accéder à la plateforme Web pour commencer à signaler les problèmes liés, entre autres, à l’entretien général, les services environnementaux et l’éclairage public. Ce lancement marque une nouvelle ère de gouvernance participative et de développement communautaire à Casablanca.

« La plateforme permet aux utilisateurs de signaler et de résoudre divers problèmes au sein de la ville de Casablanca, favorisant un sentiment d’engagement communautaire et de collaboration pour améliorer la vie dans la ville de Casablanca », apprend-on dans ce sens . Disponible en quatre langues (arabe, anglais, français et amazigh en cours d’expérimentation), www.islah.city se caractérise par son interface facile à utiliser. Les citoyens peuvent ainsi signaler de manière simplifiée via la plateforme les problèmes locaux et s’assurer que les autorités compétentes ont reçu leurs messages garantissant ainsi la possibilité d’interagir avec eux. L’Institut national de l’innovation et des technologies avancées encourage, dans ce sens, les communes de la ville de Casablanca à adopter la plateforme gratuite et à participer positivement à la résolution des problèmes qui sont publiés au sein de la plateforme. Techniquement, la plate-forme fournit un panneau de contrôle facile pour la gestion des collectivités locales, leur permettant de gérer efficacement et de hiérarchiser les problèmes signalés.

Cette fonctionnalité permet une communication simplifiée, assurant une solution rapide et efficace aux problèmes soulevés par les citoyens masculins et féminins au sein de la plateforme. Les informations basées sur les données fournissent également à la plate-forme des informations de gestion précieuses, permettant une planification urbaine basée sur des statistiques et une allocation appropriée des ressources. Notons que l’intelligence artificielle a été intégrée dans l’analyse et la catégorisation du texte des rapports de problèmes des citoyens ainsi que dans l’identification des images téléchargées par les utilisateurs dans le cadre de leurs rapports de problèmes locaux.

La plateforme est améliorée avec des algorithmes pour analyser les commentaires des utilisateurs ou des commentaires liés aux problèmes signalés, et fournir des informations sur la satisfaction du public ou les préoccupations concernant leur traitement. De même, les algorithmes d’intelligence artificielle peuvent hiérarchiser la résolution de problèmes en fonction de facteurs tels que la gravité, l’emplacement et l’impact sur la société, aidant ainsi les comités locaux à allouer les ressources plus efficacement.

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