EconomieL'Économiste

Anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple : 653 personnes graciées

Le Roi Mohammed VI a accordé la grâce à 653 personnes à l’occasion de l’anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple. Selon un communiqué du ministère de la Justice, les bénéficiaires de la grâce royale qui sont en détention sont au nombre de 464, dont 455 ayant obtenu une remise de peine d’emprisonnement ou de réclusion,  4 ayant bénéficié d’une grâce sur le reliquat de la peine d’emprisonnement et 4 autres ayant eu une commutation de la peine perpétuelle en peine à temps.

En outre, les bénéficiaires de la grâce royale qui sont en liberté sont au nombre de 173 personnes. Pour cette catégorie, 30 personnes ont bénéficié d’une grâce sur la peine d’emprisonnement ou son reliquat, 10 d’une grâce sur la peine de prison avec maintien de l’amende, 126 d’une grâce sur la peine d’amende et 7 autres ayant bénéficié d’une grâce sur la peine d’emprisonnement et d’amende.

Par ailleurs, 16 détenus condamnés dans des affaires d’extrémisme et de terrorisme ont été graciés après approbation royale. Ces derniers ont « officiellement exprimé leur attachement aux constantes et aux sacralités de la Nation et aux institutions nationales, révisé leurs orientations idéologiques et rejeté l’extrémisme et le terrorisme », indique le ministère de la Justice. Dans cette catégorie, 8 détenus ont bénéficié d’une grâce sur le reliquat de la peine de réclusion,7 d’une remise de peine et 1 détenu sur la peine d’amende et sur le reliquat de la peine de réclusion.

 

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page