EconomieL'Économiste

Changes: la paire USD/MAD quasi-stable

La paire USD/MAD est resté quasi-stable cette semaine avec une évolution de -0,02% à 9,75, ressort-il de note « Weekly MAD Insights – Currencies » d’Attijari Global Research (AGR) de la période du 24 au 28 juillet.

À l’origine de cette stabilité, un effet ciseau soit un effet panier positif de 0,66% en lien avec la dépréciation de l’Euro à l’international compensé par un effet liquidité négatif de 0,68%, précise AGR dans cette note.

Les spreads de liquidité ont baissé de 68 PBS passant de -0,19% à -0,87% cette semaine. Ces derniers demeurent négatifs à des plus bas d’un an.

Ils devraient poursuivre leur baisse au cours du mois d’août, soutenus par des arrivées touristiques record qui se sont établies à 6,5 millions à fin juin, en hausse de 21% comparativement à la même période en 2019.

Malgré la dépréciation de l’EUR/USD, les analystes d’AGR anticipent un repli de la parité USD/MAD sur un horizon très court terme.

En effet, la liquidité du dirham devrait être soutenue par des flux exports importants durant la période estivale. Ils recommandent ainsi aux exportateurs de se couvrir sur un horizon d’un mois.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page