EconomieL'Économiste

Ecoles de la 2e chance : 16.000 bénéficiaires

Par L’Economiste| Le 18/04/2023 – 09:20 | Partager

Le ministre de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a indiqué, lundi, lors de la séance des questions orales au Parlement, que quelque 16.000 élèves ont bénéficié de la scolarisation de rattrapage dans les centres de la deuxième chance, dont celle Nouvelle Génération, dans le cadre de la mise en œuvre des projets de la feuille de route 2022-2026 pour la lutte contre le décrochage scolaire.

En réponse à une question sur le renforcement de la scolarisation de rattrapage dans le cadre de la deuxième chance, présentée par le groupe parlementaire du MP, M. Benmoussa a fait savoir que les programmes de scolarisation de rattrapage ont permis de donner une nouvelle opportunité à environ 12.000 jeunes dans les 600 classes de la deuxième chance. En outre, il a souligné que 14.000 jeunes ont poursuivi leur formation au sein des centres de la deuxième chance-nouvelle génération, dont le nombre a atteint 181 cette saison, avec la création de 32 centres supplémentaires.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page