EconomieL'Économiste

Injaz Arab : l’UM5 défend les couleurs du Maroc

Par L’Economiste| Le 08/10/2023 – 08:10 | Partager

L’Université Mohammed V de Rabat (UM5), à travers l’équipe « REBRICK » du Master GFCF de la faculté des sciences juridiques, économiques et Sociales-Adgal, va représenter le Maroc à la compétition d’Injaz Arab, prévu au Qatar avec la participation des pays de la région MENA.

Championne régionale, l’équipe « REBRICK » a également décroché la première place à l’échelle nationale d’Injaz Al-Maghrib (édition 2023) grâce à son projet innovant et écologique, indique un communiqué de l’UM5. Une consécration saluée par le président par intérim de l’Université Mohammed V de Rabat et doyen de la faculté des sciences juridiques économiques et sociales-Adgal, Farid El Bacha. Ce dernier a mis en avant les efforts déployés par les staffs pédagogique et administratif « afin d’assurer un encadrement honorable et de qualité ».

L’équipe « REBRICK » est une start-up qui offre une solution novatrice à deux problèmes majeurs, à savoir la gestion des déchets textiles et l’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments. Le projet vise à transformer les déchets textiles en briques isolantes écologiques et décoratives, contribuant à réduire les déchets, à préserver les ressources naturelles, à réduire l’empreinte carbone et à améliorer les performances thermiques des constructions.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page