EconomieL'Économiste

Maroc-Espagne: Chakib Alj appelle à « capitaliser sur les atouts »

[ad_1]

Le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj, a appelé, lundi à Madrid, à capitaliser sur les atouts du Maroc et de l’Espagne en investissant davantage dans les pays des autres.

S’exprimant à l’ouverture du Business Meeting « Investir au Maroc pour la prospérité commune », qui connaît la participation de 150 investisseurs espagnols, le président de la CGEM a souligné que ce rendez-vous d’affaires « témoigne de notre volonté commune et forte de co-construire des projets gagnant-gagnant, au bénéfice de nos pays et de notre région, la Méditerranée ». « Il est très clair que nous sommes beaucoup plus forts ensemble », a-t-il déclaré. « Il est essentiel de capitaliser sur nos atouts en investissant davantage dans les pays des autres, notamment dans les secteurs d’avenir. Pourquoi aller ailleurs quand on peut investir à côté, bénéficier d’avantages compétitifs uniques et avoir une belle qualité de vie ? », s’est-il interrogé.

De son côté, Antonio Garamendi, le président de la Confédération espagnole des organisations professionnelles (CEOE), a rappelé que le Maroc est le premier pays des investissements espagnols et notre porte d’entrée sur le continent africain.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page