EconomieL'Économiste

Migrants : 162 Sénégalais rapatriés du Maroc

Par L’Economiste| Le 09/04/2024 – 08:33 | Partager

Quelque 162 candidats sénégalais à l’émigration séjournant depuis le début du mois de mars à Dakhla-Oued Eddahab, rentreront dans leur pays à partir de ce mardi, annonce l’Agence de presse sénégalaise citant des sources diplomatiques.

« Les 162 compatriotes candidats à l’émigration irrégulière qui séjournaient depuis le début du mois de mars 2024 dans les centres d’accueil de Bir-Gandouz et Argoub dans la région de Dakhla-Oued Eddahab au Royaume du Maroc seront rapatriés au Sénégal à partir du mardi 09 avril 2024 », indique la source.

Le premier groupe devrait arriver à Saint-Louis, au Nord du Sénégal, mercredi dans l’après-midi, alors qu’un deuxième convoie quitterait Dakhla, le lendemain pour arriver vendredi dans la même ville.

Parmi les migrants figurent six femmes, un bébé âgé de moins d’un an et cinq malades en convalescence. Le Consulat du Sénégal à Dakhla affirme qu’il ne restera plus de Sénégalais en attente de rapatriement après ces retours.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page