EconomieL'Économiste

Régimes économiques en douane : l’ADII réinstaure l’autorisation préalable

L’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII) a annoncé, mardi, la réinstauration provisoire de l’autorisation préalable d’opérer sous Régimes économiques en douane (RED) pour les opérateurs souhaitant opérer sous les régimes de l’admission temporaire pour perfectionnement actif (ATPA), de la transformation sous douane (TSD) et de l’entrepôt industriel franc (EIF), avec une prise d’effet à compter du 15 février 2024.

Les régimes susvisés seront, par conséquent, soumis dorénavant à une autorisation préalable de cette administration, afin de s’assurer au préalable de leur éligibilité à ces régimes, indique l’ADII dans sa circulaire n° 6538/313, publiée mardi.

Pour ce faire, les opérateurs concernés doivent déposer une demande, conformément au modèle annexé à cette circulaire, reprenant les informations relatives à la transformation envisagée, l’adresse ainsi que les matériels et outillages dont ils disposent. Cette demande sera prise en charge et examinée sous huitaine par les structures régionales chargées de la gestion des comptes RED.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page