EconomieL'Économiste

Renforcement de la coopération Maroco-Émiratie contre le financement du terrorisme et la prolifération des armes

Par L’Economiste| Le 17/11/2023 – 09:48 | Partager

La Commission nationale chargée de l’application des sanctions de l’ONU (CNASNU) du Maroc et le Bureau exécutif pour le contrôle et la non-prolifération des Émirats Arabes Unis (EAU) ont signé un Mémorandum d’Entente (MoU) à Dubaï.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’atelier sur « La lutte contre le financement du terrorisme – enquêtes et nouvelles technologies« . Le MoU vise à renforcer la coopération et le partenariat dans la lutte contre le financement du terrorisme et la prolifération des armes.

Le MoU prévoit le gel rapide des biens et avoirs liés aux entités impliquées dans le financement du terrorisme et la prolifération des armes. Il cible également la détection des cas de non-application des engagements liés aux sanctions financières ciblées.

Cette signature marque une étape cruciale vers la création d’un système renforcé entre acteurs régionaux, favorisant une lutte plus efficace grâce à la coopération régionale et aux échanges d’expertise pour éliminer les sources de financement du terrorisme et de prolifération des armes.

M.Ba

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page