EconomieLe Matin

46% de hausse du chiffre d’affaires consolidé à fin juin

Très bon cru pour Unimer au premier semestre de l’année. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 568 millions de DH, contre 390 millions une année auparavant, signant une croissance de 46%. Sur le seul deuxième trimestre, Unimer affiche une hausse de 69% du CA pour s’établir à 366 millions de DH. Dans sa communication financière, le groupe explique cette augmentation par l’effet combiné de la hausse des prix et des volumes de ventes des activités des conserves de sardines et des semi-conserves d’anchois, dans un contexte rythmé par une bonne reprise des débarquements des sardines. S’agissant de l’investissement, l’industriel a injecté 8,2 millions de DH à fin juin 2022, contre 9,6 millions à la même période de 2021.

Par ailleurs, le groupe a vu son endettement net consolidé s’établir à 946 millions de DH, en hausse de 4,5%. Une croissance qui s’explique principalement par la reconstitution des stocks stratégiques pour la haute saison et pour faire face à l’inflation des matières premières. Unimer poursuit, cependant, sa politique de maîtrise de l’endettement par la rationalisation des charges.
 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page