Art & CultureLe Matin

Casablanca-Settat : les priorités de Mohamed Mhidia pour la région

Le nouveau wali de le Région de Casablanca-Settat a exposé ses priorités et sa feuille de route pour le développement de l’un des plus importants pôles économiques du Maroc. Mohamed Mhidia prenait part mercredi aux travaux de la session extraordinaire du conseil de la région Casablanca-Settat.

La session extraordinaire du conseil de la région de Casablanca-Settat tenu mercredi, a été marquée par l’approbation de huit points à l’ordre du jour. Il s’agit de projets structurants en faveur de la réduction des disparités territoriales et des prestations de proximité.

La région de Médiouna s’est taillée la part du lion dans l’agenda des travaux, puisque trois points importants lui ont été attribués à elle seule. Il a ainsi été procédé à l’adoption à la majorité d’un amendement de la convention-cadre régissant le partenariat entre le Conseil, le ministère de l’intérieur, la province de Médiouna et le Conseil de la ville de Casablanca. Cette convention porte sur la réalisation et la gestion d’un centre de traitement et de valorisation des déchets ménagers de Casablanca.

Les membres du Conseil ont également approuvé l’amendement d’une convention de partenariat entre le Conseil, la commune Lahraouyine, le Haut-commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification, le groupe Al Omrane et la société Casa Aménagement, relative à l’aménagement du jardin public Al Halhal dans la commune Lahraouyine (Province de Médiouna).

Lors de cette session présidée par le président de la région de Casablanca-Settat, Abdellatif Maâzouz, en présence du Wali de la région de Casablanca-Settat, Mohamed Mhidia, il a également été procédé à l’étude du projet de convention de partenariat portant sur la réalisation d’une étude sur la création d’une plate-forme de commercialisation des produits agro-alimentaires dans la région dans le cadre du plan de développement régional (PDR) 2022-2027. Le coût initial de ce projet a été estimé à 1,5 milliard de dirhams.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page