ActualiteLe Matin

Coupe de la Confédération : terminus pour le FUS, victime de l’arbitrage

La déception de l’élimination se lisait sur le visage des joueurs du FUS après leur élimination au 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF, suite à leur match nul vierge (0-0), dimanche à Oran, face à l’USMA sachant que les deux équipes avaient fait match nul à l’aller (1-1).

>> Lire aussi : Coupe de la CAF : La RS Berkane en phase de poules en battant Bendel Insurance (1-0)

La qualification des Algériens est due au but marqué à l’extérieur. Ce sont les hommes du coach Abdelhak Benchikha qui ont lancé les hostilités dès le coup d’envoi de la rencontre, mais les défenseurs du FUS ont résisté face aux attaques du club algérois. De retour des vestiaires, les Fussistes ont pris le jeu à leur compte en multipliant les occasions. C’est sur l’une des tentatives du club rbati que Hamza Hanouri a ouvert le score, croyant donner la qualification à son équipe.

Malheureusement, l’arbitre de touche a levé son drapeau pour signaler que le ballon avait quitté le terrain, alors que ce n’était pas le cas. Cette bévue a privé le club marocain de la qualification en phase de groupes. Comme l’AS FAR en Ligue des champions, le FUS devra se concentrer sur la Botola et la Coupe du Trône pour sauver sa saison. Sur les quatre clubs marocains engagés dans les compétitions africaines, seuls le WAC en Ligue des champions et la Renaissance de Berkane Coupe de la CAF auront l’honneur de défendre les couleurs du Maroc dans les compétitions interclubs de la CAF. Le tirage au sort de phase de groupe est prévu le 6 octobre.

Jamal Sellami : « Nous sommes victime de l’arbitrage »

Déçu par l’élimination de son équipe, l’entraîneur du FUS, Jamal Al-Salami, a pointé du doigt l’arbitrage pour expliquer l’élimination de son équipe au 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF : « On savait qu’on allait affronter le vainqueur de la Coupe de la CAF et de la Supercoupe d’Afrique sur son terrain et devant son public. On savait que le match allait être difficile. On s’est bien préparer. Je suis fier de la prestation de mes joueurs ». Et de poursuivre : « on avait un avantage au début de la rencontre, mais on ne l’a pas exploité comme il faut en raison de notre manque d’expérience. L’USMA a, ensuite, pris l’initiative mais il n’a pas été dangereux. L’objectif était de ne pas prendre de but en première mi-temps ». Sellami a, outre, souligné qu’il a demandé à ses joueurs d’être vigilant lors des dix premières minutes de la seconde mi-temps. On aurait pu prendre de but. On a, ensuite, pris l’initiative et on a marqué un but refusé sous prétexte que le ballon a quitté le terrain. Il était le seul à voir que le ballon était sorti. Je félicite les joueurs de l’USMA ; Ils n’ont jamais cherché à tromper l’arbitre et nous aussi, mais l’arbitre nous a lésé »

Rehab Harit – journaliste stagiaire


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page