EconomieLe Matin

Gear9 et Bank Al Yousr remportent le Prix du Marketing Automation

Gear9, agence spécialisée dans la création d’expériences digitales et partenaire consultant de Salesforce, la plateforme Cloud, numéro 1 mondiale de gestion de la relation client, a remporté le Prix international du Marketing Automation avec son client Bank Al Yousr, banque participative du Groupe BCP (Banque Centrale Populaire), lors de la cérémonie de remise des Prix, qui s’est tenue à Paris ce 29 mars. Cette cérémonie annuelle récompense l’excellence dans les domaines de la transformation digitale, du commerce, du marketing et de la publicité mobiles.

Les Mobiles d’or célèbre ainsi, depuis 2017, les entreprises, annonceurs, agences, éditeurs, opérateurs et fournisseurs de solutions techniques et d’expertises, qui ont accompagné l’évolution des technologies mobiles et développé les meilleures pratiques en la matière. Le Marketing Automation est une technique qui automatise les opérations marketing et fluidifie la relation client de manière omnicanal. Cette approche permet de fournir des messages personnalisés en fonction du comportement des utilisateurs tout en réduisant les coûts opérationnels. Ce projet d’automatisation et de réajustement des procédés de valorisation des données et l’affinement de l’expérience client (CX) ont eu un impact significatif sur les résultats de la banque Bank Al Yousr : +46.000 utilisateurs, 39,94% de conversion WhatsApp, 19,5% de conversion web + WhatsApp et 95% de clients entreprises satisfaits.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page