EconomieLe Matin

hausse de 5,3% du chiffre d’affaires au premier semestre

La livraison de la nouvelle plateforme logistique de Disway est attendue pour le quatrième trimestre 2022.

Bon cru pour Disway au premier semestre. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 973 millions de DH, soit une hausse de 5,3%. Pour le seul deuxième trimestre, le CA consolidé s’est accru de 7,8% passant de 446 millions à 481 millions de DH. Une performance portée essentiellement par le segment volume, qui regroupe les PC fixes et portables, les produits d’impression et imagerie, notamment, et affiche un CA de 379 millions de DH soit une hausse de 5,6%. «La croissance sur ce segment s’explique principalement par la reprise des demandes et appels d’offres publiques en comparaison avec l’année précédente», précise le groupe dans sa communication financière.

Toutefois, le déclin du pouvoir d’achat des ménages et le suréquipement pendant les années de pandémie a fait fléchir les ventes du segment retail. Pour la branche Value, composée du stockage, serveurs, réseau et sécurité, le CA signe une légère progression de 1,6% au deuxième trimestre pour s’établir à 67 millions de DH. «La croissance sur ce segment s’explique par la livraison de projets importants initiés les précédents trimestres», indique la société. Par ailleurs, note la même source, dans sa stratégie de transformation digitale, Disway a conclu un accord de partenariat avec GCN Group pour le déploiement d’une nouvelle plateforme pour la vente des produits software. D’autres accords devraient suivre courant cette année. En outre, la nouvelle plateforme logistique de Skhirat est sur la bonne voie et respecte le planning prévisionnel avec une livraison attendue au courant du quatrième trimestre 2022, est-il indiqué.
 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page