EconomieLe Matin

L’augmentation de capacité de la SNEP pour bientôt

La Société nationale d’électrolyse et de pétrochimie (SNEP) avance dans son projet d’extension de la capacité de production de PVC. La plateforme est actuellement en phase de pré-demarrage. Son entrée en service permettra à la SNEP de porter sa capacité de production annuelle à 90.000 tonnes de PVC. Les investissements engagés dans ce cadre en 2022 s’élèvent à 125 millions de dirhams.

Au terme de l’exercice écoulé, la société a engrangé un chiffre d’affaires de 1,10 milliard de dirhams, en hausse de 2,3% par rapport à 2021. À fin décembre 2022, l’endettement financier de la SNEP ressort à 411,3 millions de dirhams, impacté principalement par les dépenses d’investissement et la hausse du niveau des stocks des produits vinyliques.

>> Lire aussi : SNEP : Le bénéfice net consolidé progresse de 33% à fin juin 2022


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page