Art & CultureLe Matin

Le Conseil de la Région Casablanca-Settat acquiert 34% du capital de Casablanca Baia

Le Conseil de la région participe désormais au capital de la Société de développement local (SDL) de «Casablanca Baïa» à hauteur de 34%.

Cet accord, indique Assahra Al Maghribi qui rapporte l’information, s’inscrit dans le cadre de l’activation des compétences autonomes du Conseil régional de Casablanca-Settat, et la mise en œuvre de son programme de développement, notamment dans sa partie liée à l’environnement.

>>Lire aussi : Casablanca-Settat : le Conseil de la région réduit le budget et les projets du PDR

Dans son discours à cette occasion, Abdellatif Maâzouz, président du Conseil Régional, a souligné l’importance de cette démarche, qui permettrait de renforcer la présence sur le terrain du Conseil Régional dans le domaine de la préservation de l’environnement, notamment au niveau de la réhabilitation de la décharge, l’entretien des espaces verts et la préservation de l’eau grâce à la réutilisation des eaux usées.

Maâzouz avait expliqué en juillet dernier que cette décision tire sa légitimité de l’importance que revêt la composante environnementale en tant que problématique structurelle au niveau de la région de Casablanca-Settat, en général, et dans la métropole en particulier.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page