Art & CultureLe Matin

Leïla Slimani présidera l’International Booker Prize 2023

La journaliste et écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani a été nommée présidente du jury de la prochaine édition du International Booker Prize. Instauré en 1969, ce prix littéraire est attribué, annuellement, à un écrivain, peu importe son origine, à condition que son œuvre soit traduite dans cette langue et qu’elle soit publiée au Royaume-Uni et en Irlande. 

La lauréate du prix Goncourt sera accompagnée d’autres membres du jury, parmi lesquels le traducteur britannique Uilleam Blacker, le romancier malaisien Tan Twan Eng et le rédacteur littéraire du Financial Times, Frederick Studemann. 

L’œuvre gagnante remportera le prix annuel de 50 000 £, réparti à parts égales entre l’auteur et le traducteur du livre.

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page