EconomieLe Matin

Lydec : un chiffre d’affaires en hausse à 7,59 milliards de DH en 2023

Dans le détail, le chiffre d’affaires électricité s’établit à 4,67 milliards de DH, en hausse de 1,7% par rapport à l’année précédente, avec des volumes vendus en hausse de 1,7%, expliquée principalement par la hausse des ventes aux clients patentés. Le CA eau potable atteint, quant à lui, 1,39 milliard de DH, en hausse de 2,3% par rapport à l’année 2022.

Par ailleurs, l’excédent brut d’exploitation ressort à 1,06 milliard de DH, en hausse de 58 millions de dirhams par rapport à 2022, expliqué principalement par la bonne performance des ventes de fluides et des travaux tiers.

Compte tenu de ces éléments, le résultat net à fin décembre 2023 s’élève à 38 millions de DH, en hausse de 27 millions de DH par rapport à 2022. Les investissements de la gestion déléguée de l’année 2023 s’élèvent à 1,06 milliard de DH, dont 317 millions de DH financés par le délégataire. Le niveau de trésorerie nette à fin décembre 2023 atteint 456 millions de DH, en amélioration par rapport à l’année précédente, due principalement à la réduction de l’endettement et à l’amélioration du recouvrement de l’entreprise.

Pour l’année 2024, compte poursuivre sa mobilisation afin de sécuriser l’alimentation en eau potable du Grand Casablanca, et faire face au risque lié au stress hydrique que subit le Maroc, ainsi que l’accompagnement du Plan de développement du Grand Casablanca et des investissements en particulier dans les infrastructures d’assainissement pluvial. L’entreprise s’engage également dans l’amélioration constante de la relation avec ses clients et la modernisation de ses services, et à poursuivre la mobilisation de ses équipes pour la finalisation de la deuxième révision du Contrat de gestion déléguée.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page